L’équipe Techniques de Rénovation de Kumpen a installé la gaine en fibre de verre la plus lourde jamais dans une seule phase

Prev Next

La semaine passée à Vlissingen nos collègues Techniques de Rénovation de Kumpen ont commencé l’installation des gaines nécessaires pour la rénovation du système d’égouttage. Jeudi dernier ils ont installé la gaine la plus grande d’une longueur de 270 mètres qui pesait 16,7 tonnes. De cette façon, un double record a été établi. 

Après une période de préparation de deux semaines selon la méthode Lean (Lean planning et Daily stand), la semaine passée l’équipe a installé les deux premières gaines du projet. Lundi ils ont installé la première gaine Branderburger BB 2.5 d’une longueur de 240 mètres qui avait un diamètre de 1.200 mm. Jeudi c’était au tour du mastodonte parmi les gaines : sur une longueur de 270 mètres cette gaine en fibre de verre de 16,7 tonnes a été placée dans une seule phase selon la technique de durcissement par rayonnement UV. 

Grâce à l’étroite collaboration entre les partenaires exécutants et le maître d’ouvrage l’installation s’est passée exactement comme prévu. C’est avec fierté qu’ils peuvent continuer cette semaine l’installation des 5 gaines suivantes.

6 Novembre, 2017 - 12:00

Kumpen est détenue à 50% par Willemen Groep depuis la reprise d’Aswebo en 2011.