Willemen Construction: un acteur de la construction local et novateur

Prev Next

Présente sur le marché luxembourgeois depuis deux ans, Willemen Construction réalise des projets à haute valeur ajoutée. L’entreprise s’appuie sur une méthode de travail innovante et une équipe forte d’une longue expérience au Grand-Duché.

Source: Magazine Archiduc

Willemen Construction est née de la rencontre entre un groupe familial international et une équipe de spécialistes locale », expliquent Paulo Carmo et Philippe Provost, coactionnaires et administrateurs de la société, tous deux professionnels du secteur ayant contribué à plusieurs projets d’envergure au Grand-Duché depuis de plus de quinze ans. Si le nom « Willemen » est bien connu en Belgique – le groupe a été fondé en 1999 et fait partie des plus grands acteurs de la construction –, l’entreprise familiale a fait son entrée sur la scène luxembourgeoise en automne 2016. En deux ans d’existence, elle a déjà de nombreuses réalisations à son actif, dont le bâtiment W4 à Leudelange qui met en avant ses compétences d’optimisation technique et de qualité architecturale. D’autres chantiers à haute valeur ajoutée en matière d’environnement et de technologie sont en cours de réalisation (Zenit boulevard Royal, immeuble de bureaux Vertigo-Vega à la Cloche d’Or) ou de développement (grand complexe hôtelier sur le territoire de la capitale, immeuble de bureaux à Leudelange et divers projets résidentiels).

« Notre méthode de travail se fonde sur une approche innovante qui inclut tous les acteurs du projet dès la phase de conception (voir légende, ndlr). En travaillant en partenariat avec nos fournisseurs et nos sous-traitants, nous sommes à même de répondre aux souhaits budgétaires et techniques de nos clients. » Willemen Construction mise par ailleurs sur le savoir-faire d’une équipe locale de profils expérimentés et dynamiques. Qualité, humain, respect et innovation font partie des mots d’ordre de la société.

La philosophie «construction team» pour des projets de qualité

Mise en place dès la phase de conception d’un projet, cette équipe regroupe tous les acteurs (maître d’ouvrage, auteurs du projet, entreprise de construction) pour apporter un support technique aux architectes, concepteurs et bureaux d’études en vue d’optimiser les coûts, la qualité et les délais. La méthode a déjà fait ses preuves en Belgique et aux Pays-Bas.

Willemen Construction, c'est...

2 ans de précence en Luxembourg.
50 collaborateurs, dont 25 employés et 25 salariés de production.
12 ans d'expérience en moyenne au Grand-Duché pour le personnel.
50 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2018.

 

6 November, 2018 - 09:30

In Autumn 2016, the Willemen Groep started trading in Luxembourg, with the ambition of positioning itself permanently as a reference partner on the Luxembourg construction market.