A10 - Oostkamp

Description 

Dans le cadre de la résorption du retard dans l’entretien structurel des autoroutes flamandes, le revêtement du célèbre échangeur d’Oostkamp est entièrement rénové.

Comme cet échangeur est un point névralgique particulièrement fréquenté, ce projet s’accompagnait d’un certain nombre d’exigences importantes. Les axes principaux devaient rester accessibles en permanence et la condamnation d’une voie de circulation ne pouvait se faire qu'à certaines heures. Le trafic ne devait subir des désagréments que pendant un maximum de cinq jours.

L’harmonisation entre l'accessibilité des différentes zones de chantier et les activités des entrepreneurs concernés devait donc être optimale.
Afin de pouvoir maintenir un rythme soutenu, l’asphalte a été amené tant de Bruges que de Gand. A un certain moment même, l’intervention de six équipes chargées de l’asphaltage a été nécessaire.

Il n’a pas échappé non plus à la Ministre Crevits que les travaux se sont terminés un rien plus vite que ce qui était prévu. ASWEBO a également été louangé pour sa rapidité et son efficacité dans la gestion des travaux.

Catégorie: Construction de routes; Asphaltage

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
A10, Oostkamp, West-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Agentschap Wegen en Verkeer
Montant 
€1.167.500
Début des travaux
10-2013