Aires A15-E42 - Verlaine

Description 

Aswebo a entamé en mai 2012 les travaux le long de l’E42 pour la rénovation, la modernisation et l’extension des différents parkings, gérés par Q8 à Verlaine. Aswebo a entamé cette mission en collaboration avec Eloy, un entrepreneur de Sprimont spécialisé dans les terrassements et les travaux d’égouttage.

Les travaux de voirie englobaient la réalisation de deux ronds-points en béton armé continu, d’un parking de covoiturage et de fondations pour des parkings en asphalte (20 cm d’épaisseur). Ce projet a impliqué le traitement de plus de 20.000 tonnes d’asphalte en 2012. Une couche de 21 cm en béton armé continu a également été coulée sur la fondation. Deux parkings pour camions ont été aménagés au nord comme au sud de l’E42.

Outre ces parkings, un parking pour autobus en béton armé sera également aménagé. Les parkings actuels (asphalte, rigoles et bordures) font aussi l’objet d’une rénovation exhaustive. Par ailleurs, les bretelles d’accès et de sortie seront réaménagées, le restaurant routier au-dessus de l’autoroute sera rénové et de nouveaux magasins seront implantés. Le tout des deux côtés de l’autoroute. 

Catégorie: Construction de routes; Travaux de voirie, Asphaltage, Bétonnage - Rénovation

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
E42, Verlaine, Liege, Belgique
Montant 
€4.000.000
Sociéte momentanée 
Aswebo, Eloy
Délai
1 an
Début des travaux
05-2012
Fin des travaux
05-2013