BelOrta - Sint Katelijne Waver

Description 

Cosimco a construit le nouveau siège central de BelOrta (3.000 m² de bureaux) sur la Criée de Malines à Sint-Katelijne-Waver.

Fondé sur des pieux, le bâtiment fait l’objet d’une construction modulaire via des murs porteurs en béton avec un parement extérieur en maçonnerie. La façade présente des interruptions rythmiques sous la forme de menuiseries en aluminium modulées avec pare-soleil. Les étages intermédiaires consistent en voussures précontraintes, tandis que la corniche et le socle du bâtiment se composent de caissons en aluminium. Le hall d’entrée est accentué par une construction en auvent. Le projet incluait aussi l’ensemble des finitions intérieures. Cosimco s'est chargé également de la coordination générale de toutes les installations techniques.

BelOrta n'est pas la première construction de Cosimco sur la Criée de Malines. En collaboration avec AR-TE et Stabo, elle a réalisé les nouveaux bureaux d'E.P.S. et les nouveaux bâtiments industriels d’Aartsenfruit, Greenpartners, LC Packaging et METRO lui sont aussi imputables.

Catégorie: Bâtiments; Bureaux

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Mechelsesteenweg 120, Sint-Katelijne-Waver, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
BelOrta
Montant 
€2.345.000
Architecte 
AR-TE
Bureau d'études 
Stabo
Surface hors-sol 
3 000m²
Délai
9 mois
Début des travaux
03-2014
Fin des travaux
12-2014