La princesse Astrid inaugure le début des travaux de construction de l’ambassade de Belgique à Rabat

Prev Next

L’ambassade est une perle architecturale œuvre d’A2M et de Still Architects, ainsi qu’une première sur le plan technique. Le bâtiment affichera le label BREEAM « Excellent » et sera en outre le tout premier bâtiment neutre sur le plan énergétique d’Afrique du Nord. Pour Willemen Groep, il s’agit déjà de la seconde ambassade construite sur le continent africain après celle de Kinshasa, au Congo.

Cosimco est actif depuis 2014 au Maroc. L’entreprise dispose d’un siège principal à Casablanca et d’une équipe opérationnelle à Tanger, dans le nord du pays. Comme en Belgique, Cosimco déploie au Maroc une activité d’entrepreneur général mettant l’accent sur la construction industrielle. L’équipe de Cosimco Maroc compte déjà 50 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros. Avec la construction du terminal à conteneurs techniquement le plus avancé au monde au port de Tanger, l’ambassade de

Rabat offre à Willemen Groep une belle carte de visite pour le développement futur de ses activités au Maroc et en Afrique. L’ambassade doit être prête pour la fin 2019.

Voir la vidéo de MAP Express. 

 

28 Novembre, 2018 - 17:00

Active au Maroc en tant qu’entrepreneur général, Cosimco Maroc s’oriente essentiellement vers la construction industrielle.

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.