Réservez votre logement dans le « quartier résidentiel du futur »

Prev Next

Au cours des prochaines années, le site de Coronmeuse à Liège deviendra le plus grand écoquartier du pays. Il comptera notamment 1 325 logements. C’est aujourd’hui que débute la vente des 106 premiers appartements et habitations qui entoureront le futur port de plaisance.

En collaboration avec CIT Blaton et Jan De Nul, Willemen Groep a entamé la construction de Rives Ardentes, un nouveau quartier durable de 25 hectares situé sur les rives de la Meuse. Ce quartier comprendra des logements, magasins, restaurants, bureaux ainsi qu’une maison de repos. Au total, ce « quartier résidentiel du futur » comptera 1 325 unités résidentielles passives et basse énergie (appartements, maisons unifamiliales, cohabitations et habitations kangourous). Pendant la première phase des travaux, vingt commerces seront également aménagés, dont plusieurs établissements de restauration.

Les 106 unités résidentielles commercialisées aujourd’hui constituent la première partie des 200 unités (159 appartements et 41 habitations unifamiliales) de la phase 1 qui viendront entourer le port de plaisance. Les candidats-acheteurs ont le choix entre des appartements de 1 à 4 chambres ainsi que des maisons à 3 ou 4 chambres. Ces unités résidentielles devraient être prêtes à la fin 2022 ou au début 2023. « Rives Ardentes est sans aucun doute un quartier modèle en termes de durabilité, non seulement en Belgique, mais également dans toute l’Europe. Nous proposons différents types d’appartements et d’habitations originales à proximité de l’eau », explique François Prüm de Willemen Real Estate.

Rives Ardentes sera un quartier entièrement vert et sans voiture : 80 % de l’espace disponible sera transformé en parcs, espaces publics, jardins et voies d’eau. Le nombre d’arbres présents sur le site sera doublé, passant de 500 à 1 000, et le parc Astrid sera lui aussi agrandi. Le quai de Coronmeuse accueillera un port de plaisance pour 80 bateaux ainsi qu’un magnifique boulevard-promenade.  Une grande partie des emplacements du parking souterrain de 30 000 m² sera réservée aux véhicules électriques et aux voitures partagées. Le centre de Liège sera accessible en quelques minutes par les transports en commun ou en bateau.

Plus d’informations sur www.rivesardentes.be

16 Mars, 2021 - 10:30

Willemen Real Estate est le département Développement de projets au sein de Willemen Groep.

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.