Remise des certificats par YouthStart et Willemen Groep

Prev Next

Ces dernières semaines, onze jeunes à la recherche d’opportunités et ayant des difficultés à trouver leur place dans l'enseignement et/ou sur marché du travail en raison de certaines circonstances, ont bénéficié d’une formation gratuite organisée par YouthStart. Ce mercredi, ils ont présenté leur propre business plan, et un certificat leur a été remis dans nos bureaux à Haverwerf. Ils ont été accueillis par notre CEO, Tom Willemen.

Durant cette formation de 8 jours, les jeunes ont appris à découvrir leurs talents, et ont élaboré le projet de leurs rêves en fonction de leurs intérêts, dans le but de devenir entrepreneurs. Les onze jeunes ont suivi avec succès la formation et ont présenté leur business plan ce mercredi à un comité consultatif composé de représentants de Willemen Groep. Les participants ont ensuite reçu le certificat YouthStart, un certificat reconnu de l’Antwerp Management School.

YouthStart est une organisation à but non lucratif qui stimule l’esprit d’entreprise chez les jeunes de 16 à 30 ans à la recherche d’opportunités et leur donne la possibilité de réaliser leurs ambitions. Depuis la création de l’ASBL en 1998, plus de 8 500 jeunes ont participé au programme de formation YouthStart. Des recherches de la Vrije Universiteit Brussel montrent que 70 % des jeunes trouvent un emploi ou reprennent des études immédiatement après leur formation.

Donner leurs chances aux jeunes et les aider à réaliser leurs rêves est une mission importante qui fait partie de la politique RH de Willemen Groep. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers d’être un partenaire et un sponsor de YouthStart. C’est d’ailleurs le réseau Wings, le Willemen Intercompany Network for a Great Start, qui rassemble nos collaborateurs de moins de 36 ans, qui a encouragé YouthStart à les soutenir.

www.youthstart.be

 

21 Novembre, 2019 - 10:15