Sanitechniek rafle des prix aux Sanilec Awards

Prev Next

Sanitechniek a été récompensée lors des récents Sanilec Awards. Au travers de ce tout nouvel événement, le magazine spécialisé Sanilec souhaite mettre en lumière la créativité et le savoir-faire technique des professionnels, et s’attache, selon ses propres termes, à booster l’image du secteur. Au total, 39 projets ont été nominés, pour cinq prix décernés. Sanitechniek en a décroché deux.

Environ 100 installateurs en sanitaires et HVAC se sont réunis jeudi soir à l’HippoLoggia de Waregem pour la cérémonie de remise festive des tout premiers Sanilec Awards. Des prix ont été décernés dans cinq catégories : projets scolaires, chauffage, installations sanitaires, énergie renouvelable et climatisation. Parmi les 39 projets nominés, cinq étaient l’œuvre de Sanitechniek.

Utiliser l’eau de l’Escaut pour nettoyer les véhicules de service

Dans la catégorie « installations sanitaires », le projet Sint-Andries à Anvers a retenu l’attention du jury. Dans ce cadre, l’aide de Sanitechniek a été sollicitée pour la construction d’un site de nettoyage et de déversement sur les quais de l’Escaut. L’intervention de Sanitechniek rend désormais possible le pompage de l’eau de l’Escaut en vue d’une utilisation pour le nettoyage des véhicules de service de la ville d’Anvers. L’entreprise a fourni et installé les groupes de compression d’air.

Maison passive et LEAN

Sanitechniek a également décroché le premier prix dans la catégorie « climatisation ». L’entreprise a convaincu le jury grâce à un immeuble de bureaux réalisé suivant les principes de construction passive et LEAN. Sanitechniek a participé à la construction d’un nouvel immeuble de bureaux à basse consommation énergétique pour Eternit, où elle a pris en charge les aspects climatisation, chauffage, ventilation et installations sanitaires. Bien que le choix initial se fût porté sur un système de refroidissement et de chauffage classique, Sanitechniek est parvenue, en concertation avec le bureau d’études et l’entrepreneur principal, à convaincre son client d’opter pour une pompe à chaleur économe en énergie à 4 conduites fournissant une réponse intégrale à la demande en chaleur et en refroidissement du bâtiment.

L’effet « wow »

« Cette toute nouvelle cérémonie de remise de prix récompense les installateurs qui, au jour le jour, prouvent qu’ils s’investissent dans leur métier, qu’ils osent transposer leur passion en projets qui repoussent les limites et qu’ils sont prêts à répondre aux principales attentes liées à l’avenir », explique l’organisateur Sanilec. « Les installations invisibles et les prouesses techniques qui ne sautent pas immédiatement aux yeux (mais sont conçues de manière ingénieuse) peuvent engendrer, elles aussi, un effet « wow ». Ce sont précisément ces projets que nous souhaitons mettre en évidence et récompenser. Nous accordons par ailleurs beaucoup d’importance à la conception, au choix des matériaux, à l’efficience énergétique, au respect de l’environnement et au délai de livraison. »

C’est la seconde fois en peu de temps que Sanitechniek est récompensée. Ainsi, à la fin du mois de septembre, Tom Claes a été élu « Jeune entrepreneur flamand de l'année » par la Vlaamse Confederatie Bouw.

 

5 April, 2019 - 15:00
logo Sanitechniek

Sanitechniek PVBA a été fondée en 1984 puis est devenue Sanitechniek SA en 1987 à la suite du développement de nos activités. Depuis 1999, Sanitechniek appartient à Willemen Groep, la plus grande entreprise de construction familiale de Belgique. Notre équipe se compose de 50 collaborateurs enthousiastes.