Un nombre record de gagnants à notre concours d'innovation

Prev Next

Notre concours d'innovation a une nouvelle fois connu un vif succès. Pas moins de 52 de nos collègues ont en effet soumis une proposition pour cette neuvième édition. Un jury a retenu 20 finalistes parmi eux. Finalement, 16 concepteurs de 13 propositions en tout ont remporté une prime à l'innovation ou un autre prix.

Willemen Groep organise des concours d'innovation pour ses collaborateurs depuis 2012. Ils leur offrent l'opportunité et la liberté de créer leurs propres idées pour rendre leur travail plus simple, plus sûr et plus efficace. Willemen Groep organise ces concours dans le cadre de son Willemen Innovation Hub, où sont regroupées toutes les initiatives relatives à l'innovation. Tom Willemen, CEO : « L'innovation est la véritable clé du succès des entreprises. Sur un marché aussi concurrentiel que celui de la construction, il est d'ailleurs primordial d'exploiter de nouvelles technologies avant la concurrence. Nous ne devons donc pas forcément travailler plus dur, mais bien plus intelligemment. »

« La plupart des inventions et innovations voient le jour sur le lieu de travail », poursuit Tom Willemen. « Notre concours annuel invite les collaborateurs à remettre en question et à améliorer continuellement les processus dans leur environnement de travail.  En outre, un concours de ce type renforce l’implication, la motivation et donc aussi l’efficacité au sein de l’entreprise. Chaque année, nous enregistrons de nombreuses propositions intéressantes et utilisables dont nous tirons profit. »

Un exemple connu de proposition d'innovation réussie est Drainphalt, l'asphalte perméable qui offre une solution à la baisse continue du niveau des nappes phréatiques. Introduite il y a deux ans par le biais du Concours d'innovation Willemen Groep, l'idée est aujourd'hui utilisée sur le marché. Tom Willemen : « Drainphalt est la preuve que l'accent que nous plaçons sur l'innovation porte ses fruits. Ce n'est d'ailleurs pas qu'un produit innovant, mais c'est aussi et surtout un produit offrant une importante plus-value sociale.

Le Concours d’innovation décerne des prix dans quatre catégories : sécurité, environnement, fonctionnement interne et généralités. La remise des prix a eu lieu mercredi soir à De Melkerij, à Zemst.

 

27 Septembre, 2019 - 11:30