VCDO : nos efforts en matière de durabilité récompensés pour la quatrième année consécutive

Prev Next

L'entrepreneuriat durable est l'un des fers de lance de notre politique. C'est la raison pour laquelle nous sommes fiers d'annoncer que nous avons reçu la VCDO (Charte d'Entrepreneuriat durable du Voka). C'est déjà la quatrième année de suite que nous revient cet honneur.

En 2017, nous avons été l'une des premières entreprises belges à signer la Charte SDG des Nations unies. « Nous sommes l'un des plus grands groupes familiaux dans le secteur de la construction en Belgique et nous estimons à ce titre qu'il est de notre devoir de contribuer à façonner une société et un monde durables et de qualité. Nous associons par conséquent ces objectifs ambitieux de l'ONU aux défis concrets du secteur de la construction. De plus, nos collaborateurs déclarent également estimer important de prendre personnellement cet engagement. Ces dernières années, nous nous sommes efforcés ensemble de bâtir un monde meilleur », a déclaré le CEO Tom Willemen.

Depuis lors, ces efforts sont réévalués chaque année par le VOKA et jeudi, ils ont donc été récompensés par la quatrième VCDO en autant d'années. En octobre 2020, nous avons été l'une des 100 premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat de l'UNITAR « SDG Pioneer ». Tom Willemen : « Nous nous réjouissons de voir que les efforts que nous déployons dans le cadre des 17 SDG ou objectifs de développement durable sont reconnus au niveau flamand et international. La VCDO et le certificat de l'UNITAR sont une belle reconnaissance pour nos années d'efforts en matière de durabilité et ils nous donnent surtout beaucoup d'envie et d'énergie pour poursuivre sur cette voie et avoir un impact positif le plus grand possible. L'étape suivante consiste à passer du statut de SDG Pioneer à celui de SDG Champion. Pour réaliser cette ambition, nous avons déjà un plan d'action prêt. »

Pionniers en Europe

Jeudi, 25 autres entreprises de la région de Malines et de la Campine ont reçu une VCDO. « Ensemble, elles ont pris quelque 400 mesures pour écologiser leurs transports, réduire leurs émissions de CO2 ou implémenter un processus de production durable. Ces entreprises montrent la voie. Elles sont toutes des pionnières de la nouvelle Europe », déclare Tom Laveren, administrateur délégué du Voka Mechelen-Kempen. « Il est encourageant de constater que de nombreuses entreprises adaptent leurs politiques aux objectifs des Nations unies », ajoute Guido Evens, conseiller senior en matière d'entreprise durable pour le Voka Mechelen-Kempen. « Ils s'en servent comme d'une boussole pour guider leur entreprise ».

Vous avez envie de découvrir nos efforts dans le domaine de l'entrepreneuriat durable et socialement responsable ? Nous vous en parlons dans notre rapport annuel. Demandez notre rapport annuel numérique ICI et nous ferons en sorte qu'il arrive bientôt dans votre boîte aux lettres.
 

24 Septembre, 2021 - 13:30