Antwerp Euroterminal

Description 

La société Antwerp EuroTerminal (AET) se trouve sur la rive occidentale de l’Escaut dans le port d’Anvers et possède un terminal d'une superficie d’environ 100 hectares.

Aannemingen Van Wellen est responsable de l’installation d’un bossoir sur l’avant-quai du Quai 1333 pour la manipulation de conteneurs sur une longueur de 640 mètres.

Il s'agit d'un bossoir posé sur des pieux préfabriqués et bétonnés sur place à l’aide d’un coffrage traditionnel.

Les dimensions des rails de grue ont été calculées en fonction du mur de quai existant et du revêtement de l’avant-quai. Une analyse préliminaire et une étude de la situation actuelle en concertation avec le maître de l’ouvrage, le poseur de rails et le bureau d’études sont requises.

La réalisation de ces travaux se déroulera en 3 phases identiques d’une durée de 4 mois chacune. Au cours de cette période, l’avant-quai restera en exploitation. Il convient de prendre systématiquement en compte le chargement et le déchargement des navires.

Les travaux auront lieu dans le cadre d'une coordination efficace avec le maître d’ouvrage et les autres entrepreneurs concernés, à savoir De Waal (pour les fondations sur pieux) et Frateur-De Pourcq (pour la pose des rails).

Catégorie: Construction de routes; Travaux de voirie, Asphaltage, Bétonnage

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Blikken, Beveren, Oost-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Antwerp EuroTerminal
Montant 
€1.500.000
Bureau d'études 
Arcade
Délai
11 mois
Début des travaux
05-2015
Fin des travaux
04-2016