MPET Travaux d’infrastructure rive orientale - Deurganckdok

Description 

Faisant suite à l’agrandissement de toute la partie occidentale du dock, déjà réalisée par Aannemingen Van Wellen, nous allons nous attaquer à présent à l’agrandissement de la partie orientale. Et cela, grâce à une étroite collaboration entre MSC et PSA, portant le nouveau nom de MPET (MSC PSA European Terminal).

Ces travaux sont réalisés par THV Van Wellen – ASWEBO avec Franki Construct S.A. en qualité d’entrepreneur.
Les travaux d’infrastructure comprennent l’aménagement d’égouts dans une tranchée ouverte, le terrassement à l’aide de machines pourvues d’un système de pilotage 3D, la pose d’une couche de gravillon naturel pour la fondation et la pose d’un revêtement en asphalte.

En ce qui concerne les travaux de la passerelle, une fondation sur pieux sera aménagée et des semelles de fondation et des piliers seront fabriqués sur site, à la suite de quoi la passerelle sera construite.

Ces travaux représentent une très importante partie du chiffre d’affaires. De plus, ils doivent être réalisés dans un court délai, ce qui exige un respect rigoureux du planning.

Catégorie: Construction de routes; Travaux de voirie, Asphaltage, Bétonnage

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Deurganckdok, Doel, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
MPET
Montant 
€20.000.000
Bureau d'études 
Alpha Studieburo
Début des travaux
01-2016