TRAVAUX D’ÉGOUTTAGE ET DE VOIRIE À SINT-NIKLAAS

Description 

Au début du mois d’août 2016, Aannemingen Van Wellen a entamé des travaux dans le quartier Populieren.
Le but des travaux est de ne plus faire déboucher directement dans les égouts de la Koning Nobellaan l’eau qui provient du cours d’eau 56 voisin. En raison du mélange avec les eaux usées, celles-ci arrivent fortement diluées à l’installation d’épuration des eaux d’égout, ce qui complique le processus d’épuration et entraîne une surcharge inutile du réseau d’égouttage.

Nos travailleurs ont dû entièrement procéder au découplage et équiper le quartier, qui comprend 9 rues, d’un système d’égouttage distinct. Pour cela, nous avons utilisé 2.220 m de tubes de béton et 2.863 m de conduites en grès.
Parallèlement, la voirie a également été entièrement renouvelée avec une chaussée asphaltée et des trottoirs de part et d’autre. Cela comprend donc un revêtement d’asphalte de quelque 8.373 m2, un revêtement en pavés de béton de 10.120 m2 et un total de 10.856 m de bordures et bandes de bordures.
Les travaux sont répartis en quatre phases et doivent être terminés avant l’été 2017.

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Populierenwijk, Sint-Niklaas, Oost-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Aquafin
Montant 
€3.000.000
Début des travaux
08-2016