Wind aan de Stroom - Antwerpen Linkeroever

Description 

Wind aan de Stroom SA est le promoteur exclusif en matière d’énergie éolienne sur la rive gauche de l’Escaut, dans la zone portuaire d’Anvers, propriété du gestionnaire du port d’Anvers (Gemeentelijk Havenbedrijf Antwerpen) et de la société Linkerscheldeoever.
En ce moment, W@S SA est responsable du développement de l'intégralité du potentiel éolien sur la rive gauche de l’Escaut pour la période 2013-2020.

L'entreprise Van Wellen a pour mission d’aménager comme il se doit les environs immédiats des nouvelles éoliennes. Cela nécessite une approche différente pour chaque éolienne, vu la diversité des revêtements aux alentours.
L'éolienne est également protégée des influences extérieures par des glissières temporaires en béton (New Jersey), des grillages, des portails et des butoirs en béton.

Les travaux doivent être achevés en deux phases. Le délai d’exécution est limité à 30 jours ouvrables pour chaque phase.

Il y a quinze zones d'intervention, ce qui requiert une coordination supplémentaire des travaux, d’autant plus que des équipes distinctes travailleront simultanément à deux ou trois endroits différents et que les entrepreneurs placeront ensuite les grillages et les portails. Il se pourrait donc que des équipes travaillent simultanément pour Van Wellen à cinq endroits différents.

Catégorie: Construction de routes; Travaux de voirie, Asphaltage, Bétonnage

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Linkeroever, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Wind aan de Stroom
Montant 
€600.000
Délai
4 mois
Début des travaux
10-2015
Fin des travaux
02-2016