Assainissement du viaduc - Vilvorde

Description 

Durant la réalisation de ce projet, Aswebo a dû remplacer les joints de dilatation des rings intérieur et extérieur ainsi que la partie en acier du viaduc et les sections à structure mixte. L’entreprise a également réparé l’étanchéité du viaduc sur le ring extérieur et remplacé les rails de sécurité.

Les saillies des bermes centrales et latérales des deux viaducs ont été pourvues d’un revêtement étanche. Les ‘new-jersey’ ont été dotés de trous supplémentaires afin d’éviter la stagnation d’eau. La bande de droite ainsi que la bande d’arrêt d’urgence du viaduc sur le ring intérieur ont été revêtus d’une nouvelle couche supérieure. Une construction de support supplémentaire a été installée afin de limiter la flèche à hauteur des joints de dilatation. Enfin, un système de contrôle a été prévu sur le viaduc du ring extérieur afin d'analyser la fatigue métallique de la construction en acier via diverses mesures.

Malgré les intempéries au cours du projet, les travaux ont été achevés dans le délai imparti.

Catégorie: Génie civil; Ponts - Construction de routes; Asphaltage - Rénovation

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
R0, Vilvoorde, Vlaams Brabant, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Agentschap Wegen en Verkeer
Délai
3 mois
Début des travaux
06-2011
Fin des travaux
09-2011