CBO - Bekkevoort

Description 

Construction à neuf de 18 appartements sociaux avec 18 places de parking souterrain.

Cosimco s’est principalement spécialisée dans les bâtiments industriels, logistiques et dans les complexes de bureaux. Par ailleurs, Cosimco conçoit et construit également des habitations et des appartements dans le cadre de logements collectifs (CBO).

CBO est l'acronyme de Constructieve Benadering Overheidsopdrachten (approche constructive des marchés publics), un partenariat public-privé dans le secteur des logements sociaux. Cosimco construit suivant ses propres plans et sur les terrains à bâtir appropriés qu’elle a elle-même identifiés (design & build), et ce toujours en étroite collaboration avec la société de logement locale. Pour ce faire, Cosimco se conforme toujours précisément aux prescriptions – tant financières que techniques – de la Société flamande de logement social (VMSW). En d’autres mots, Cosimco se charge du projet de A à Z.

Cosimco a déjà réalisé avec succès de nombreux projets de construction sociale, dans différentes villes et communes, en collaboration avec des bureaux d’architecture spécialisés et tous les autres acteurs de la construction. Différents nouveaux projets figurent à l’agenda.

Catégorie: Bâtiments; Résidentiel, Logements sociaux - Design & Build

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Berkstraat , Bekkevoort, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
cvba Diest - Uitbreiding
Montant 
€2.677.334
Architecte 
Quirynen-Jacobs Architecten
Bureau d'études 
Archimedes
Délai
11 mois
Début des travaux
05-2008
Fin des travaux
04-2009