Colruyt Group - Hal

Description 

Cosimco construit de nouveaux bureaux pour le siège central de Colruyt Group situé chaussée d’Enghien à Hal. Ce complexe comporte quatre étages, un étage technique et une cave. D’une superficie de 10.500 m², il sera réceptionné étanche au vent et à l’eau, avec une finition partielle.

Les bureaux paysagers seront disposés autour d’un noyau central et la structure de surface sera édifiée à partir de colonnes en béton, poutres et voussures préfabriquées. La structure des façades sera répartie entre parement, revêtement de fibrociment et panneaux à noyau plein.

L’étage technique sera réalisé à partir d’une structure d’acier avec un habillage de façade en panneaux sandwichs.

Le projet englobe, par ailleurs, tous les travaux de terrassement et d’isolation, l’étanchéité de toiture, les menuiseries extérieures et le pare-soleil en aluminium, les travaux liés aux carrelages et pierres de taille, les égouts, l'enduisage, les escaliers, etc. Enfin, une nouvelle dalle en béton sera posée pour le garage à vélos et un parking d’environ 6.000 m² en asphalte, clinkers de béton et dalles engazonnées.

Démarrés début août 2014, les travaux dureront jusque fin 2015. Cosimco a déjà réalisé quelques magasins pour Colruyt et Dreamland, notamment à Kontich, Boom, Ninove et Deurne.

Catégorie: Bâtiments; Bureaux

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Edingensesteenweg 196, Halle, Brussels, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Colim, Colruyt
Montant 
€6.557.050
Architecte 
Architectenbureau Colruyt ABC
Bureau d'études 
Studiebureau Vangheluwe
Délai
1 an 4 mois
Début des travaux
08-2014
Fin des travaux
12-2015