De Sterre - Gand

Description 

Le Carrefour De Sterre à Gand constitue un important nœud routier où convergent de nombreuses voies d'accès. Avant, les cyclistes et le trafic motorisé n'étaient pas séparés et les règles de priorité manquaient de clarté.

Cet écheveau confus a donc été remplacé par un rond-point de forme étirée. Les usagers de la route peuvent désormais compter sur une sécurité accrue, un trafic plus clair et une circulation plus fluide. Un tunnel pour cyclistes et piétons, en combinaison avec des pistes cyclables séparées à double sens de circulation et des bermes centrales, sont le gage d'une sécurité optimale.

La différence entre ce rond-point étiré et un rond-point normal est que les automobilistes doivent décider de la sortie qu'ils prendront un peu avant d'emprunter le rond-point. Une signalisation et un marquage clairs sur, au-dessus ou à côté de la chaussée permettent d'anticiper le choix suffisamment à l'avance. Lorsqu'il roule sur le rond-point, l'usager ne peut plus changer de bande - un principe dérivé du rond-point turbo et visant à améliorer la sécurité.

Catégorie: Construction de routes; Travaux de voirie, Asphaltage, Bétonnage

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

Nouvelles

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Voskenslaan, Gent, Oost-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Agentschap Wegen en Verkeer
Délai
1 mois
Début des travaux
02-2014
Fin des travaux
03-2014