ITC Rubis Terminal Antwerp - Antwerpen

Description 

ITC Rubis est une joint venture entre Rubis, un opérateur international indépendant spécialisé dans la pétrochimie d’aval et Mitsui, une des sociétés de commerce, d’investissement et de prestation de services les plus globales et les plus diversifiées au monde. 

Aannemingen Van Wellen participe à l’agrandissement de 45 500 m3 sur le site de Linkeroever.

Les travaux comprennent l’aménagement d’une infrastructure souterraine et de conduits utilitaires ainsi que l’aménagement de rails et d’un réseau routier pour l’élargissement du parc de réservoirs existant.

Au vu de l’environnement pétrochimique du projet, les exigences en matière de sécurité et d’environnement  relèvent d’un niveau supérieur pour la réalisation de ces travaux.

Cela implique donc une adaptaion de la manière de travailler sur le terrain de la part de nos employés. En outre, plusieurs entrepreneurs devront travailler sur un même espace réduit, ce qui nécessite une coordination intense et un planning journalier à respecter à la lettre.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du suivi de la première phase du terminal ITC Rubis, laquelle a également été réalisée par Aannemingen Van Wellen.

Ces travaux diffèrent des élargissements classiques de terminaux conteneurs, mais au vu de l’importance de ce secteur dans le port d’Anvers, notre société relève le défi de réaliser de tels projets.

Catégorie: Construction de routes; Travaux de voirie, Asphaltage

 

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Antwerpen Noord, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
ITC Rubis Terminal Antwerpen
Montant 
€1.185.000
Bureau d'études 
Jacobs België
Délai
1 an 4 mois
Début des travaux
05-2015
Fin des travaux
09-2016