Pont de Huy - Liège

Description 

Voici les 3 phases de chantier qui composent la rénovation du pont de Huy:

  • Phase 1 : Elle consistait à remplacer les appuis du pont qui se situent, de part et d’autre, sous les quais Orban et de la Boverie. Cette phase a nécessité la fermeture du pont.
  • Phase 2 : On a procédé à la rénovation des éléments métalliques endommagés en ce compris les garde-corps. Une mise en peinture de la structure métallique a été également réalisée. Dès le démarrage de cette phase, le pont a été complètement interdit à la circulation automobile. Toutefois, les cyclistes et les piétons ont continué de le traverser. Au niveau de la circulation automobile vers le Centre-Ville, une déviation a été organisée, d’une part via le tunnel sous-fluvial, et d’autre part via les ponts de Longdoz et Kennedy.
  • Phase 3 : Cette troisième phase concerne le tablier de l’ouvrage. Le périmètre du chantier inclut également les quais Orban et de la Boverie. Après démolition des éléments existants en surface, on a posé une nouvelle couche d’étanchéité, une chape de protection en asphalte.

Catégorie: Génie civil; Ponts - Rénovation

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Liège, Liege, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Ville de Liège
Montant 
€1.483.581
Bureau d'études 
PMD Abcis et Arcadis
Délai
8 mois
Début des travaux
04-2011
Fin des travaux
12-2011