Réaménagement des environs de la gare de Bruges

Description 

L'environnement actuel de la gare à Bruges (côté Saint-Michel) constitue un nœud routier important pour la ville. Ce lieu fort fréquenté se caractérisait par quelques goulets d'étranglement avec, à la clé, une circulation souvent très encombrée. À cela s'ajouteraient quelques carrefours dangereux pour les piétons et cyclistes.

Aswebo a réaménagé les abords de la gare depuis début mai 2013 (en AM avec Artes de Pret). L'objectif est de séparer les usagers faibles du trafic motorisé. Ce réaménagement doit en outre améliorer le flux de trafic, avec une attention particulière pour les transports publics. 

Enfin, Aswebo entent ainsi accroître l'attrait des abords de la gare. Les travaux se déclinaient en 5 phases, avec un délai d'execution de 2 ans. La gare, le centre de Bruges et Sint-Michiels devraient toujours rester accessibles à chacune de ces phases.

Catégorie: Construction de routes; Travaux de voirie

 

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Rijselstraat, Brugge, West-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Agentschap Wegen en Verkeer
Sociéte momentanée 
Aswebo, Artes Depret
Délai
2 ans
Début des travaux
05-2013
Fin des travaux
05-2015