Résidence Aureus - Poperinge

Description 

La Résidence Aureus, située au Werf, n° 46, 48 et 50 à Poperinge, comprend au total 21 appartements répartis sur trois étages. Chaque appartement possède 2 chambres à coucher séparées. La surface des appartements varie entre 71 m² et 99 m². Les appartements sont suffisamment variés pour s'adapter à tous les besoins.

Ils disposent tous d'une terrasse ensoleillée, orientée au sud, avec de larges fenêtres à glissière. Seuls les appartements du rez-de-chaussée ont un jardin à disposition. Pendant le développement de la Résidence Aureus, une attention particulière a été accordée à l'accessibilité pour les personnes moins valides afin que la résidence réponde au mieux aux principes de « l'habitation adaptative tout au long de la vie ». Des ascenseurs ont ainsi été prévus et les couloirs sont assez larges pour garantir l'accessibilité à chacun. La Résidence Aureus offre tout le confort nécessaire. Notamment un garage à vélos séparé ainsi qu'un local à poubelles. Une place de parking personnelle est prévue pour chaque appartement. La combinaison du plâtre et du bois au niveau de la façade confère au bâtiment un style architectural contemporain. On a voulu miser ici sur le caractère, le rayonnement et l'identité du bâtiment. Toute la menuiserie extérieure est constituée d'aluminium, avec un vitrage extrêmement isolant.

Le projet se distingue par son isolation et sa ventilation exceptionnelles avec récupération de la chaleur. Les mesures d'économie d'énergie permettent d'obtenir un niveau E et une valeur K faibles, ce qui résulte en une facture énergétique réduite. Par ailleurs, le bâtiment se veut peu onéreux en termes d'entretien et de frais de syndic, grâce à une division bien pensée des parties communes.

Willemen Real Estate est le département Développement de projets au sein de Willemen Groep.

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Werf 46, Poperinge, West-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Willemen Real Estate
Architecte 
Toon Breyne bvba
Délai
1 an 2 mois
Début des travaux
11-2015
Fin des travaux
01-2017