Stade de football KV Mechelen - Malines

Prev Next
Description 

Recevoir toutes les actualités des projets de Willemen Groep par e-mail ?
Inscrivez-vous ICI à notre newsletter.

Le club de première division KV Mechelen a demandé la rénovation et l’agrandissement de son stade de football. Willemen a été désignée pour la réalisation du gros œuvre des deux premières phases du projet.

PHASE 1

En mai, Willemen entamera la démolition des actuel blocs debout H, I, J et K ainsi que de la tribune assise M. En lieu et place, c’est une toute nouvelle tribune de 5 000 places debout et 2 120 places assises, le fanshop, les cantines et une salle de fitness qui seront aménagés.

PHASE 2

Durant la saison, viendra ensuite le tour de la tribune côté Telenet. Elle cèdera également la place à de nouvelles places assises et debout, aux loges, aux suites ‘Skybox’, à une crèche et à des espaces de bureaux. À l’issue de la phase 2, le stade verra sa capacité passer de 13 000 à 18 477 places.

Le montant total du projet est estimé à 9,1 millions d’euros. Ce budget comprend les menuiseries extérieures, les techniques spéciales, les travaux d’aménagement, la finition et l’aménagement des abords. Ces travaux sont réalisés par différents entrepreneurs auxiliaires, engagés directement par le club.

La phase 1 débutera en mai et se prolongera jusqu’au mois de septembre 2015.
La phase 2 commencera en mars et sera livrée le plus tard en août 2016.

Catégorie: Bâtiments; Sport & Loisirs - Equipe de construction

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Kleine Nieuwedijkstraat 53, Mechelen, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
YR KV Mechelen
Montant 
€8.000.000
Architecte 
E.S.A.
Délai
1 an 2 mois
Début des travaux
05-2015
Fin des travaux
07-2016