Ter Bleuk - Bonheiden

Description 

Willemen a entamé en janvier 2014 la construction de 52 logements à assistance dans quatre pavillons résidentiels, en remplacement de l’actuelle maison de repos Ter Bleuk à Bonheiden.

Les pavillons s'élèvent sur deux niveaux et sont tous dotés de caves. Ils sont reliés à un pavillon de services central par le biais de galeries souterraines. Chaque étage comporte six à huit logements à assistance et une salle de réunion par couloir. Toutes les pièces sont accessibles en fauteuil roulant et les niveaux sont desservis par un ascenseur. Le pavillon polyvalent central abritera une brasserie, une salle de réunion, une salle de kinésithérapie et de fitness, un espace de bien-être, une blanchisserie et un local de consultation. Ce pavillon sera aussi doté d’une toiture verte.

La construction se déclinera en deux phases. La première verra la construction du pavillon central et de trois pavillons résidentiels où emménageront les occupants de la maison de repos. La seconde phase impliquera la démolition du bâtiment actuel et la construction du quatrième pavillon résidentiel.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Bleukstraat 11, Bonheiden, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Ter Bleuk nv
Montant 
€7.675.000
Architecte 
Kennes Elegeert De Ruysscher
Délai
2 ans 1 mois
Début des travaux
01-2014
Fin des travaux
02-2016