TRAVAUX D’ÉGOUTTAGE, DE PAVAGE ET D’AMÉNAGEMENT DES VOIES DE TRAMWAY DANS LA HALENSTRAAT

Description 

La Halenstraat a également fait l’objet d’un réaménagement à la fin juin 2016. Aannemingen Van Wellen assure la rénovation de l’égouttage existant et l’aménagement des revêtements et des voies de tram. La présence de caténaires du réseau des tramways impose pour la réalisation des travaux le recours à des pelles sur pneus dotées de limitateurs de hauteur.
La rénovation des regards de visite pour le réseau d’égouttage s’effectue en collaboration avec notre société sœur Kumpen, en recourant à un revêtement de résine synthétique renforcée par des fibres. Le planning de ces travaux doit être suivi très scrupuleusement. Les travaux d’aménagement des voies du tram se poursuivent même durant les congés du bâtiment.

Lors de l’aménagement des nouvelles voies, la circulation des trams a bien entendu été interrompue mais les autres travaux de pavage sont effectués alors que le tramway est en service. Il est donc d’une importance cruciale de faire un usage optimal de la période d’interruption de la circulation des tramways pour que les travaux de pavage puissent s’effectuer en occasionnant le moins de gêne et d’une manière aussi sûre que possible. Le travail s’effectue donc en employant trois équipes en alternance afin d’exploiter pleinement la période « sans tram ».

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Halenstraat, Antwerpen, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Stad Antwerpen
Montant 
€1.000.000
Début des travaux
06-2016