•  

    Sur un site de 60 hectares dans le port de Tanger (Maroc) nous avons construit un terminal de conteneurs totalisant 1,2 km de quais, ainsi que tous les bâtiments annexes. Douze grues STS télécommandées avec double chariot (les plus grandes au monde) sont destinées au chargement et au déchargement de navires pouvant accueillir au moins 22 000 conteneurs. APM Terminals MedPort Tangier est l’un des terminaux de conteneurs les plus avancés au monde d’un point de vue technique.

  •  

    Le défi pour la société gestionnaire des cours d’eau flamands (De Vlaamse Waterweg) consiste à porter la hauteur libre des 62 ponts du canal Albert à 9,10 mètres d’ici 2022. Les ponts les plus complexes (15 au total) ont été regroupés dans deux projets PPP distincts qui prévoient de les reconstruire selon une formule DBFM. Le donneur d’ordre a attribué les deux dossiers à un consortium autour de notre groupe. Nous assurerons l’entretien des ponts pendant les 30 prochaines années. 

  •  

    Ce bâtiment « futuriste et dynamique » est le nouveau lieu de travail des 550 membres du personnel de la Ville de Hasselt et de son CPAS. La particularité de ce projet réside dans la façade-miroir oblique que nous avons réalisée en peu de temps et en réduisant au maximum les nuisances pour l’environnement. Le nouvel immeuble à sept étages est également relié par une verrière à la caserne protégée de la gendarmerie, que nous avons restaurée à sa gloire d’antan. En matière de durabilité, nous sommes allés beaucoup plus loin que la norme juridique. 

  •  

    Le 1er septembre 2017, l’autoroute A11 de 12 kms reliant Bruges à Knokke-Heist a été ouverte à la circulation. Cette autoroute offrant des complexes de communication vers le port de Zeebrugge, entre autres, sépare le trafic économique de la circulation locale. Les ponts mobiles sur le canal Baudouin (une innovation sans précédent en Belgique) utilisent les technologies les plus récentes pour coordonner le trafic routier et fluvial. Des pistes cyclables supplémentaires et de nouveaux tunnels pour vélos ont été aménagés pour les cyclistes. 

  •  

    Qui ne connaît pas la salle Reine Élisabeth? Des stars telles que Bruce Springsteen et Jacques Brel ont foulé sa scène. C’est à l’endroit même que nous avons construit une nouvelle salle de stature internationale. Celle-ci fait partie de l’Elisabeth Center Antwerp, un centre de congrès et de concerts qui accueillera des conventions et des spectacles (inter)nationaux. La nouvelle salle Reine Élisabeth peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes et est plus étroite, plus profonde et plus haute que l’ancienne. Son revêtement mural en bois ondulé garantit une acoustique de tout premier ordre. 

WILLEMEN GROEP est aujourd’hui un des plus grands groupes de construction familials belges. Son expansion a connu une accélération avec la quatrième génération, notamment avec le rachat d’entreprises de construction telles que Franki (1998), Cosimco (2005), Groep De Waal (2005) et les constructeurs routiers Aswebo (2011) et Aannemingen Van Wellen (2014). Le 1er juillet 2018, Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen ont fusionné, pour former Willemen Construct. Parallèlement, Aswebo et Aannemingen Van Wellen ont fusionné avec la division infra de Kumpen pour devenir Willemen Infra.

Construire l'avenir exige non seulement du courage et de la persévérance, mais aussi l'esprit critique nécessaire pour se remettre en permanence en question, repenser et reconstruire.

QSE est un département important pour assurer notre bon fonctionnement au quotidien. Les industries du bâtiment et des voiries sont des secteurs dangereux où l'on utilise un large éventail de matériel et machines. Pour cette raison, notre priorité consiste à placer la barre le plus haut possible en matière de qualité, de sécurité et d'environnement.

RSE

Nous sommes un des plus grands groupes familials de construction en Belgique. Nous estimons qu’il est de notre devoir, à travers nos activités professionnelles, de contribuer à une société durable, de qualité. Même nos collaborateurs affirment prendre personnellement cet engagement. Ces dernières années, nous avons déployé ensemble de nombreux efforts afin d’améliorer l’impact de nos activités sur l’environnement. Nous voulons cependant aller encore plus loin.

Tant en Belgique qu'à l'étranger, le WILLEMEN GROEP adopte un rythme de progression soutenu. C'est pourquoi nous sommes toujours en quête de nouveaux talents ayant l'ambition de renforcer notre organisation. Nous accordons beaucoup d'attention à l'épanouissement de chacun de nos travailleurs, tout en montrant un grand intérêt et une grande appréciation pour le travail réalisé. Il va de soi que tout ceci se passe dans un cadre de travail sûr. Notre philosophie d'entreprise est rigoureuse et accorde beaucoup d'importance à l'esprit d'initiative et d'entreprise.

Current