Sanilec : « Sanitechniek opte volontairement pour plus d'énergie renouvelable »

Prev Next

Un article détaillé sur Sanitechniek est disponible sur sanilec.pmg.be, le site Internet spécialisé de Sanilec. Au début de l'année, Sanitechniek a raflé des prix aux Sanilec Awards. L'équipe de Tom Claes était nominée quatre fois et a décroché deux récompenses ! Sur son site Internet, Sanilec présente Sanitechniek à ses lecteurs et donne de plus amples détails sur les projets gagnants.

En avril, Sanitechniek a remporté deux Sanilec Awards. L'entreprise doit sa victoire dans la catégorie « climatisation » à l'installation d'une pompe à chaleur à quatre tubes dans l'immeuble de bureaux d'Eternit à Kapelle-op-den-Bos, réalisé selon les principes de la maison passive. Dans la catégorie « installations sanitaires », le projet Sint-Andries a retenu l’attention du jury. L’intervention de Sanitechniek permet désormais de pomper l’eau de l’Escaut en vue de nettoyer les véhicules de service de la ville d’Anvers. L’entreprise a fourni et installé les groupes de compression d’air.

« Je suis ravi que nous ayons participé aux Sanilec Awards », affirme Tom Claes, le dirigeant de l'entreprise. « Le soir de la remise des prix, les installateurs se sont montrés particulièrement collégiaux les uns vis-à-vis des autres. C'est bien que pour une fois, les entreprises d'installation aient été mises en avant. En effet, ce sont généralement les architectes ou entrepreneurs principaux qui repartent avec les honneurs. Pourtant, les techniques sont désormais indispensables. »

Ces dernières années, Sanitechniek s'est concentré expressément sur les énergies renouvelables. Tom Claes : « Nous misons beaucoup sur la formation de nos collaborateurs et sélectionnons soigneusement nos projets. Nous avons récemment obtenu le label Rescert pour l'énergie solaire et les pompes à chaleur. La cogénération fait également partie de notre gamme. »

Retrouvez l'article complet ICI.

Photo : Sanilec

 

9 December, 2019 - 11:45
logo Sanitechniek

Sanitechniek PVBA a été fondée en 1984 puis est devenue Sanitechniek SA en 1987 à la suite du développement de nos activités. Depuis 1999, Sanitechniek appartient à Willemen Groep, la plus grande entreprise de construction familiale de Belgique. Notre équipe se compose de 50 collaborateurs enthousiastes.