De Waal Palen, Wig Palen et Olivier Funderingstechnieken deviennent De Waal Solid Foundations

Prev Next

De Waal Palen NV, Wig Palen bvba et Olivier Funderingstechnieken NV mènent depuis le 30 juin dernier leurs activités sous le nom de DE WAAL SOLID FOUNDATIONS NV. Forts d’un chiffre d’affaires combiné de 45 millions d’euros et de 130 collaborateurs, De Waal Solid Foundations se profile ainsi comme un des principaux acteurs du secteur des fondations. Avec le bureau d’études Sondex, la nouvelle entreprise constitue la business line Fondations de Willemen Groep.

La direction générale de De Waal Solid Foundations, dont le siège social est établi à Lokeren, est assurée par Olivier Rens. La nouvelle société est constituée de 3 grandes divisions : Poteaux, Soutènements et Étranger. La division poteaux est dirigée par Damien Sneyers et Bertrand Van Gyseghem. La division soutènements est placée sous la responsabilité de Tim Van Langenhove. La division étranger est conduite par Olivier Rens. Tous les contrats en cours de De Waal Palen, Wig Palen et Olivier Funderingstechnieken sont repris par De Waal Solid Foundations. Le site d’Ostende est maintenu.

Complémentarité

Les trois sociétés appartiennent depuis plusieurs années au Groep De Waal, et sont surtout actives sur le marché belge. En regroupant le savoir-faire et l’expertise des 3 sociétés, l’entreprise sera désormais encore plus forte. « Vu la complémentarité des différentes activités, une fusion est apparue comme la solution logique », explique le CEO, Olivier Rens. « Dans la conjoncture actuelle, une entreprise doit en effet pouvoir opérer sur le marché en s’appuyant sur une structure et une vision claires. Une vision unique associée à une structure centralisée et des connaissances combinées nous permettront de répondre plus rapidement aux demandes du marché et à la nécessité d’innover. »

Centralisation des services

« Cette opération répond à un deuxième impératif : continuer à garantir un excellent niveau de qualité », poursuit Olivier Rens. « Sur ce plan également, la fusion génèrera des synergies profitables à toutes les parties prenantes et permettra au groupe de continuer à réaliser ses objectifs. » Par ailleurs, la centralisation des services entraînera des économies d’échelle : le contrôle de certains processus depuis un seul et même endroit est en effet plus efficace et plus simple que depuis 3 sites différents. »

Et d’autres avantages sont encore liés à la fusion.  Olivier Rens : « Mettre en commun les activités, les connaissances et les points forts des différentes entreprises nous permettra de travailler de manière plus performante et intelligente, mais aussi de renforcer considérablement notre position sur le marché. Ainsi profilée, l’entreprise sera mieux à même de poursuivre sa croissance et de donner à ses collaborateurs les possibilités de continuer à progresser. »

Nouveau logo

Pour mettre en valeur le nouveau nom, un nouveau logo a été choisi également. « Cette nouvelle identité visuelle sera désormais plus visible sur nos chantiers et nos collaborateurs. Ce nouveau visage est complété par de nouvelles adresses e-mail et un nouveau site Web www.dewaal.eu. »

Les nouvelles coordonnées depuis le 1er juillet :

De Waal Solid Foundations nv
Siège social:
Voshol 6A
9160 Lokeren
+32 9 340 55 00
www.dewaal.eu

Siège d'Ostende:
E. Vlietinckstraat 22
8400 Oostende
+32 59 26 95 40

e-mail général : info@dewaal.eu
e-mail pour les demandes de prix : info@dewaal.eu
e-mail pour la facturation : boekhouding@dewaal.eu

 

5 Juillet, 2017 - 11:45