Plus de 240 personnes se sont déjà inscrites pour la prochaine édition du BATIRUN, jogging de l’immobilier parrainé par l’entreprise de construction Franki, qui aura lieu le 7 mai au sein de l’académie Louis-Dreyfus du Standard de Liège. Réunissant les milieux de l’immobilier et de la construction, l’épreuve rassemblera des équipes de trois coureurs à pied qui devront parcourir au total 9 km.
Il y a quatre ans, Franki met sur pied le “Frankirun” avec des clients. Une course qui prendra rapidement le nom de BATIRUN (by Franki), bien connue dans le milieu de la construction. Le BATIRUN est en fait réservé au secteur de la construction et à ses professionnels. “Cela va du ciment au bureau d’architecture en passant par tous les produits et services de notre secteur”, explique Denis Bosson, le directeur commercial de Franki qui organise l’événement.
La formule s’apparente en fait à l’Ekiden. Le principe est simple: une boucle de 3 km, une équipe de 3. Le premier fait un tour, il effectue le deuxième avec un équipier puis le troisième avec don dernier équipier… Ce qui permet, finalement à chacun de courir à son niveau. “C’est un magnifique prétexte à se voir tous dans un context festif et puis une partie des bénéfices est affectée à une asbl “Immosolidarity” don’t la mission est de mobiliser les professionnels de l’immobilier pour fournir un logement décent à toutes les personnes en situation de précarité ou sans abris. On a donc le sentiment d’être utiles à la fois pour la construction et pour les gens tout en s’amusant, que vouloir de plus?”, dit Denis Bosson.
L’anneé passée, le BATIRUN (by Franki) fut un véritable succès, et ce malgré une méteo capricieuse. 336 coureurs ont pris le départ de la course (10% de plus qu’en 2013), dont 30% de femmes. La prochaine édition (le 7 mai) lançent quelques petits changements :
- Nouveau lieu et circuit: Académie R. Louis-Dreyfus du Standard (Angleur)
- Mise en place de mesures pour que BATIRUN soit neutre en CO2 : plateforme de co-voiturage, compensation en CO2, materiel recyclable et local,…
- Nouvelle association soutenue
- Présence de personnalités sportives du Standard de Liège
Les organisateurs tablent sur une participation de 500 personnes.
Il est donc encore temps de s’inscrire.