Privacy

DATA PROTECTION Notice

NV WILLEMEN GROEP

1. Introduction

NV Willemen Groep, with registered office at Boerenkrijgstraat 133, 2800 Mechelen, registered in the Crossroads Bank of Companies with company registration number 0466.256.432, attaches great importance to the secure, transparent and confidential collection and processing of your personal data. In particular we want to protect the data of parties such as our customers, subcontractors and suppliers against, for example, loss, leaks, errors, wrongful access or wrongful processing.

We want to use this Data Protection Notice to inform you about the collection and processing of your personal data.

We ask you to read this Data Protection Notice carefully, as it contains essential information on how your personal data are processed and for what.

By sharing your personal data you explicitly declare to be familiar with this Data Protection Notice and you explicitly consent to it, as well as to the data processing itself.

2. Area of application

This Data Protection Notice relates to all services provided by us and to all activities that we carry out in general.

3. Controller and its obligations

NV Willemen Groep, with registered office at Boerenkrijgstraat 133, 2800 Mechelen, registered in the Crossroads Bank of Companies with company registration number 0466.256.432 is the controller of your personal data.

During the collection and processing of your personal data we comply with the Belgian regulations relating to the protection of personal data, as well as the General Data Protection Regulation (GDPR) since its coming into force on 25 May 2018.

4. Personal data

You share the following personal data depending on your activities and your relationship with our company: your identity and contact data (name, term of address, address, email-address, landline and mobile telephone number). For certain specific legal obligations (electronic attendance registration, 30bis declaration of work), you may have to provide us with additional data to register your attendance (such as E-ID data, Limosa number). If you have liked our company on social media, we also come into possession of your personal data.

We draw your attention to the fact that you bear responsibility for all data that you provide to us and that we assume their correctness. Should your data no longer be up to date, we request you to inform us of this immediately.

You are not bound to share your personal data, but you understand that the provision of certain services or cooperation is impossible if you do not consent to the collection and processing of the data.

5. Processing purposes and legal basis

5.1 Customer data

Within the context of our service and our activities, we collect and process the identity and contact data of our customers, their personnel, employees, appointed parties and other useful contact persons. The purposes for this processing are the carrying out of the agreements with our customers, customer management, accounting and direct marketing activities such as sending promotional or commercial information. The legal basis is the carrying out of the agreement, compliance with legal and regulatory obligations (such as the 30bis-declaration of work) and/or our legitimate interest.

5.2 Data on suppliers and subcontractors

We collect and process the identity and contact data of our suppliers and subcontractors, as well as any of their (sub)contractor(s), their personnel, employees, appointed parties and other useful contact persons. The purposes of this processing are the carrying out of this agreement, the management of suppliers/subcontractors, accounting and direct marketing activities such as sending promotional or commercial information. The legal basis is the carrying out of the agreement, compliance with legal and regulatory obligations (such as for example compulsory electronic attendance registration, the 30bis-declaration of work, the attendance list or other obligations associated with public works, etc.) and/or our legitimate interest (such as for direct marketing). If required, E-ID-data or the Limosa number will also be processed for electronic attendance registration. For direct marketing activities by email (such as a newsletter or invitation to events) permission will always be requested, and this permission can be withdrawn at any time.

5.3 Personnel data

We process the personal data of our employees for our personnel management and pay administration. In view of the specific nature of these data, this processing is more strictly controlled in a Data Protection Policy for employees.

5.4 Other data

Besides data on customers, suppliers/subcontractors and personnel, we also process personal data on other parties such as potential new customers/prospects, useful contacts within our sector, network contacts, contact data on experts, etc. The purposes of this processing are the interests of our activities, direct marketing and public relations. The legal basis is our legitimate interest or in some cases the carrying out of an agreement.

We only process personal data on minors (persons younger than 16 years of age) if we have written permission for this from the parent or legal representative.

6. Duration of processing

The personal data are saved and processed by us for a period required for the purposes of the processing and depending on the (contractual or otherwise) relationship we have with you.

Customer data and data on suppliers or subcontractors will in each case be deleted from our systems after a period of seven years after last use of the data or the termination of the agreement or the project, subject to us having to save these personal data for a longer period under specific legislation, or in the case of a current dispute for which the personal data are still required.

7. Rights

In conformity with and under the conditions of Belgian privacy law and the provisions of the General Data Protection Regulation, we inform you that you have the following rights:

  • Right to access and viewing: you have the right to view the data that we have on you free of charge and to know what these data will be used for.
  • Right to rectification: you have the right to rectify (correct) your incorrect personal data, and to complete incomplete personal data.
  • Right to data erasure or restriction: you have the right to  request us to erase your personal data or restrict its processing in the circumstances and under the conditions as determined by the General Data Protection Regulation. We can refuse the erasure or restriction of any personal data that are required by us  to comply with a legal obligation, to carry out the agreement or that are required in our legitimate interest, and this for as long as these data are required for the purposes for which they were collected.
  • Right to transferability of data: you have the right to obtain the personal data that you have provided to us in a structured, usual and machine-readable form. You have the right to transfer these data to another data controller for processing.
  • Right of objection: you have the right to object to the processing of your personal data for serious and legitimate reasons. Please note that you cannot object to the processing of personal data that are required by us to comply with a legal obligation, to carry out the agreement or that are required in our legitimate interest, and this for as long as these data are required for the purposes for which they were collected.
  • Right of withdrawal of permission: If the processing of the personal data is based on prior permission, you have the right to withdraw this permission. These personal data will then only be processed if we have another legal basis for this.
  • Automatic decision-making and profiling: we confirm that the processing of the personal data involves no profiling, and that you will not be a subject of fully automated decisions.

You can exercise the abovementioned rights by contacting the contact person for this: Mr Filip Hofkens, Administrative Director with contact details: tel.: 015 569 965; e-mail : Filip.Hofkens@Willemen.be.

We make every effort to process your personal data in a careful and legitimate way in accordance with the applicable regulations. Should you nevertheless be of the opinion that your rights are being violated and you are not receiving a satisfactory response to your concerns from our company, you are free to submit a complaint to:

Commissie voor de Bescherming van de Persoonlijke Levenssfeer
Drukpersstraat 35, 1000 Brussel
Tel. 02 274 48 00
Fax. 02 274 48 35
E-mail:  commission@privacycommission.be

You can also approach a law court should you believe that you may suffer damage as a result of the processing of your personal data.

8. Transfer to third parties

Certain personal data collected by us will be transferred and possibly processed by third party service providers such as our IT supplier, accountant or revisor, as well as by the authorities (for example the 30bis-declaration of work, electronic attendance registration or for competing for public procurements).

It is possible that one or more of the above-mentioned third parties are located outside the European Economic Area (“EEA”). Personal data will, however, only be sent to third countries with a suitable level of protection.

The employees, managers and/or representatives of the abovementioned service providers or bodies and the specialised service providers appointed by them must respect the confidential nature of your personal data and can only use these data for the purposes for which they were provided.

If necessary your personal data can be shared with other third parties. This can, for example, be the case when we wholly or partly reorganise, transfer our activities or should we be declared bankrupt. It is also possible that personal data must be shared as a result of a legal ruling or to comply with a certain legal obligation. We will in that case make reasonable efforts to inform you beforehand about this data sharing with other third parties. You will, however, acknowledge and understand that this is in certain circumstances not always technically or commercially feasible, or that legal restrictions may be applicable.

We will under no circumstances sell your personal data or make them commercially available to direct marketing agencies or similar service providers unless you have given your prior permission for this.

9. Technical and organisational measures

We take the necessary technical and organisational measures to process your personal data at an adequate security level and protect these data against destruction, loss, forgery, changing, unauthorised access or inadvertent sharing with third parties, as well as any other not permitted processing of these data.

Under no circumstances can NV Willemen Groep be held liable for any direct or indirect damage resulting from incorrect or wrongful use of the personal data by a third party.

10. Access by third parties

For the purposes of processing your personal data, we provide access to your personal data to our employees, colleagues and appointed parties. We guarantee a similar level of protection by imposing contractual obligations on these employees, colleagues and appointed parties, that are similar to those in this Data Protection Notice.

11. Do you have any further questions?

If after reading this Data Protection Notice you have any further questions or remarks with respect to the collection and processing of your personal data, you can contact Mr Filip Hofkens, either by post to Boerenkrijgstraat 133, 2800 Mechelen or by email to Filip.Hofkens@Willemen.be.

 


Drawn up in Mechelen on 24 May 2018
This Data Protection Notice is applicable in its current form up to the time of the next change.

Privacy

Note d’information sur la protection des données personnelles

NV WILLEMEN GROEP

1. Introduction

NV Willemen Groep, dont le siège social est établi à 2800 Malines, Boerenkrijgstraat 133 et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise 0466.256.432, accorde une grande importance à la collecte et au traitement sûrs, transparents et confidentiels de vos données à caractère personnel. Nous voulons en particulier protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, notamment, contre les pertes, violations, erreurs, accès non autorisés ou traitements illégaux.

Par cette note d’information sur la protection des données personnelles, nous souhaitons vous informer de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel.

Nous vous demandons de lire attentivement cette note d’information sur la protection des données personnelles, puisqu’elle contient des informations importantes sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et la raison pour laquelle nous le faisons.

En communiquant vos données à caractère personnel, vous déclarez explicitement avoir pris connaissance de la présente note d’information sur la protection des données personnelles et vous en acceptez explicitement le contenu, ainsi que le traitement proprement dit.

2. Champ d’application

La présente note d’information sur la protection des données personnelles concerne tous les services que nous fournissons et, de manière générale, toutes les activités que nous exerçons.

3. Responsable du traitement et ses engagements

NV Willemen Groep, dont le siège social est établi à 2800 Malines, Boerenkrijgstraat 133 et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise 0466.256.432 est la responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

Lors de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons la législation belge en matière de protection des données à caractère personnel, ainsi que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à partir de son entrée en vigueur le 25 mai 2018.

4. Données à caractère personnel

Selon vos activités et la relation entretenue avec notre entreprise, vous nous communiquerez les données à caractère personnel suivantes : vos données d’identité et vos coordonnées (nom, titre, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et de GSM). Pour certaines obligations légales particulières (enregistrement électronique des présences, déclaration de travaux « 30bis »), il est possible que vous deviez nous fournir des données supplémentaires afin d’enregistrer vos présences (telles que les données de la carte d’identité électronique, le numéro Limosa). Lorsque vous likez notre entreprise sur les réseaux sociaux, vos données à caractère personnel nous sont également communiquées.

Nous attirons aimablement votre attention sur le fait que la responsabilité vous incombe pour toutes les données que vous nous fournissez et que nous comptons sur leur exactitude. Si vos données ne sont plus à jour, nous vous demandons de nous en informer immédiatement.

Vous n’êtes pas obligé(e) de communiquer vos données à caractère personnel, mais comprenez qu’il sera impossible d’offrir certains services ou de collaborer si vous ne consentez pas à la collecte et au traitement de ces données.

5. Finalités du traitement et base juridique

5.1 Données des clients

Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous collectons et traitons les données d’identité et les coordonnées de nos clients et des donneurs d’ordre, de leur personnel, de leurs collaborateurs et préposés, et de toute autre personne de contact utile. Les finalités de ces traitements sont l’exécution des contrats avec nos clients, la gestion des clients, la comptabilité et les activités de marketing direct, telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales. Les bases juridiques sont l’exécution du contrat, le respect d’obligations légales et réglementaires (telles que la déclaration de travaux « 30 bis », par exemple) et/ou notre intérêt légitime.

5.2 Données des fournisseurs et sous-traitants

Nous collectons et traitons les données d’identité et les coordonnées de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de leurs éventuels (sous-)sous-traitant(s), de leur personnel, de leurs collaborateurs et préposés, et de toute autre personne de contact utile. Les finalités de ces traitements sont l’exécution de ce contrat, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de marketing direct, telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales. Les bases juridiques sont l’exécution du contrat, le respect d’obligations légales et réglementaires (telles que l’enregistrement électronique obligatoire des présences, la déclaration de travaux « 30 bis », la liste des présences ou d’autres obligations lors de marchés publics, etc.) et/ou notre intérêt légitime (pour le marketing direct, par exemple). Pour l’enregistrement électronique des présences, les données de la carte d’identité électronique ou le numéro Limosa sont également traités le cas échéant. Pour les activités de marketing direct par courriel (telles que les bulletins d’information ou les invitations à des événements), l’autorisation sera toujours demandée et pourra à tout moment être retirée.

5.3 Données du personnel

Nous traitons les données à caractère personnel de nos travailleurs dans le cadre de notre gestion du personnel et de l’administration des salaires. Eu égard à sa nature spécifique, ce traitement est régi de manière plus élaborée dans une Politique de protection des données pour travailleurs.

5.4 Autres données

Outre les données des clients, fournisseurs/sous-traitants et du personnel, nous traitons également les données à caractère personnel d’autres personnes, telles que d’éventuels nouveaux clients/prospects, contacts utiles au sein de notre secteur, contacts de réseau, contacts d’experts, etc. Ces traitements sont effectués dans l’intérêt de nos activités de marketing direct et de relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l’exécution d’un contrat.

Nous traitons les données à caractère personnel de mineurs (personnes âgées de moins de 16 ans) uniquement si un parent ou le représentant légal a donné son autorisation écrite à cet effet.

6. Durée du traitement

Nous conservons et traitons les données à caractère personnel pour une période nécessaire en fonction des finalités du traitement et de la relation (contractuelle ou non) que nous entretenons avec vous.

Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront, dans tous les cas, supprimées de nos systèmes à l’issue d’un délai de sept ans après la dernière utilisation de ces données ou après la résiliation du contrat ou la fin du projet, sauf en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous sommes tenus de garder plus longtemps sur la base d’une législation spécifique ou dans le cas d’un litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont encore nécessaires.

7. Droits

Conformément à et selon les conditions de la législation belge relative à la protection de la vie privée et les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès et de consultation : vous avez le droit de prendre connaissance gratuitement des données que nous détenons à votre sujet et de vérifier à quelles fins elles sont utilisées.
  • Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) des données à caractère personnel erronées vous concernant, et de compléter les données à caractère personnel incomplètes.
  • Droit à l’effacement ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d’effacer les données à caractère personnel vous concernant ou de limiter le traitement de ces données dans les circonstances et sous les conditions stipulées dans le Règlement Général sur la Protection des Données. Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation des données à caractère personnel dont nous avons besoin pour l’exécution d’une obligation légale, la réalisation du contrat ou notre intérêt légitime, aussi longtemps que ces données sont nécessaires pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons sérieuses et légitimes. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel dont nous avons besoin pour l’exécution d’une obligation légale, la réalisation du contrat ou notre intérêt légitime, aussi longtemps que ces données sont nécessaires pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
  • Droit de retrait du consentement : si le traitement des données à caractère personnel est basé sur le consentement préalable, vous disposez du droit de retirer ce consentement. Ces données à caractère personnel seront alors traitées uniquement si nous disposons d’une autre base juridique à cet égard.
  • Décisions automatiques et profilage : nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel ne comprend pas de profilage et que vous ne serez pas soumis(e) à des décisions entièrement automatisées.

Vous pouvez exercer les droits précités en vous adressant à la personne de contact désignée à cet effet : Monsieur Filip Hofkens, directeur administratif, données de contact : tél. : 015 569 965, courriel : Filip.Hofkens@Willemen.be.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer un traitement méticuleux et légitime des données à caractère personnel vous concernant, conformément à la règlementation applicable. Si vous estimez toutefois que vos droits n’ont pas été respectés et que vos inquiétudes ne sont pas écoutées au sein de notre entreprise, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :

Commission de la protection de la vie privée
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Tél : 02 274 48 00
Fax : 02 274 48 35
Courriel :  commission@privacycommission.be

Vous pouvez également recourir à la voie judiciaire si vous estimez que vous subissez un préjudice causé par le traitement de vos données à caractère personnel.

8. Transmission à des tiers

Certaines données à caractère personnel que nous avons collectées seront transmises à et peuvent être traitées par des prestataires de services tiers, tels que notre fournisseur IT, comptable, réviseur, ainsi que par l’État (par exemple, dans le cas de la déclaration de travaux « 30bis », de l’enregistrement électronique des présences ou pour l’attribution de marchés publics).

Il est possible qu’une ou plusieurs des parties tierces susmentionnées se trouvent en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »). Cependant, les données à caractère personnel ne seront transmises qu’aux pays tiers disposant d’un niveau de protection adéquat.

Les travailleurs, managers et/ou représentants des prestataires de services ou institutions susmentionnés, ainsi que les prestataires de services spécialisés désignés par ceux-ci, sont tenus de respecter la nature confidentielle de vos données à caractère personnel et ne pourront utiliser ces données que pour les finalités pour lesquelles elles ont été fournies.

Le cas échéant, vos données à caractère personnel pourront être transmises à d’autres parties tierces. Cela pourrait arriver, par exemple, dans le cas d’une réorganisation totale ou partielle de notre entreprise, d’un transfert de nos activités ou d’une déclaration de faillite. Il est également possible que des données à caractère personnel doivent être transmises à la suite d’une injonction ou afin de remplir une obligation légale particulière. Dans ce cas, nous nous efforcerons dans la mesure du possible de vous informer au préalable de cette communication à d’autres parties tierces. Cependant, vous admettrez et comprendrez que, dans certaines circonstances, cela n’est pas toujours réalisable d’un point de vue technique ou commercial, ou que des limitations légales peuvent s’appliquer.

Nous ne vendrons en aucun cas vos données à caractère personnel et nous ne les mettrons pas non plus à la disposition de bureaux de marketing direct ou de prestataires de services similaires, sauf accord préalable de votre part.

9. Mesures techniques et organisationnelles

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin de traiter vos données à caractère personnel selon un niveau de sécurité suffisant et de les protéger contre toute destruction, perte, falsification, altération, accès non autorisé ou notification accidentelle à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.

En aucun cas NV Willemen Groep ne pourra être tenue responsable pour d’éventuels dommages directs ou indirects résultant d’une utilisation erronée ou illicite des données à caractère personnel par un tiers.

10. Accès par des tiers

En vue du traitement de vos données à caractère personnel, nous autorisons nos travailleurs, collaborateurs et préposés à accéder à ces données. Nous garantissons un niveau de protection similaire en imposant des obligations contractuelles à ces travailleurs, collaborateurs et préposés, comparables à celles décrites dans la note d’information sur la protection des données personnelles.

11. Nog vragen?

Si vous avez encore des questions ou des remarques concernant la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel après avoir lu la présente note d’information sur la protection des données personnelles, vous pouvez contacter Monsieur Filip Hofkens, soit par courrier envoyé à 2800 Malines, Boerenkrijgstraat 133, soit par courriel adressé à Filip.Hofkens@Willemen.be.

 


Fait à Malines, le 24 mai 2018
La présente note d’information sur la protection des données personnelles est valable dans sa forme actuelle jusqu’à la prochaine modification.