Construction d’un nouveau centre culturel sur l’ancien site de Suchard

Prev Next

Depuis le début de cette année, Franki Construct construit un tout nouveau centre culturel avec bibliothèque pour la commune de Zaventem. Il se dressera sur le terrain de l’ancienne usine Suchard au centre-ville, à proximité de la gare et des arrêts de bus.

Ce projet accorde une importance primordiale à la durabilité et à l’économie d’énergie. Le bâtiment s’étend sur deux niveaux. L’entrée centrale, la réception, le bar, la cafétéria et le foyer sont directement attenants. Une grande salle de concert et de théâtre pourra accueillir 700 spectateurs. Une salle polyvalente d’une capacité de 300 personnes sera aménagée derrière le podium et une salle un peu plus petite pour sports doux sera réalisée à l’étage supérieur. Depuis la W. Lambertstraat, on pourra voir la bibliothèque, juste à côté de l’académie.

Ce projet se distingue par la présence importante de verre et de structures métalliques sobres et légères générant un sentiment d’accessibilité. Les grandes baies vitrées réparties dans tout le bâtiment assurent une liaison optimale entre intérieur et extérieur. Les bâtiments sont implantés à côté d’une promenade au beau milieu d’espaces verts, avec des ouvertures qui les inondent d’air et de lumière. Les travaux représentent un montant de € 10,5 millions, avec un délai d’exécution de 425 jours calendrier.

4 Août, 2014 - 14:30