Willemen Groep utilise la réalité virtuelle pour attirer de nouveaux collaborateurs

Prev Next

Willemen Groep est la première entreprise en Belgique à utiliser la réalité virtuelle pour attirer de nouveaux collaborateurs. Pour ce faire, nous avons fait développer notre propre vidéo à 360° et des lunettes RV, que nous utilisons dans les salons de l’emploi. Sur le nouveau site web, www.stepintoyourfuture.be, les personnes intéressées peuvent demander un carton RV gratuit pour venir découvrir et essayer elles-mêmes cette nouvelle technologie. « Cette vidéo à 360° n’est qu’un début pour Willemen Groep. La réalité virtuelle et la réalité augmentée vont jouer à l’avenir un rôle encore plus important dans notre entreprise », affirme Tom Willemen, administrateur délégué.

Imaginez que vous visitez un salon de l’emploi et que quelques secondes plus tard vous vous retrouvez sur une piste de Brussels Airport et que vous voyez les avions passer au-dessus de vous. Impossible ? Pas du tout ! Ces derniers mois, Willemen Groep a conçu une vidéo à 360°, diffusée dans les salons de l’emploi. Des lunettes spéciales vous immergent dans un monde virtuel. En quelques minutes, vous visitez trois grands chantiers de Willemen Groep.

Comme si vous y étiez

« Le principe de la réalité virtuelle (RV) est simple. Vous recevez des lunettes spéciales avec un casque audio, et une vidéo vous plonge dans un autre monde virtuel. La vidéo vous donne l’impression de vous retrouver brusquement au sommet de la tour Astro de 107 mètres, à Bruxelles, ou sous le futur viaduc de l’A11 entre Bruges et Westkapelle », explique Tom Willemen. Willemen Groep raconte de la même manière la rénovation complète, cet été, d’une piste de Brussels Airport. « Le chef de projet vous explique cela en détail. Si vous regardez à gauche ou à droite, l’image bouge avec vous. C’est comme si vous y étiez vraiment. »

Possibilités illimitées

Pour cette campagne, Willemen Groep s’est associé à la jeune start-up flamande Yondr, qui conçoit des vidéos à 360°. L’entreprise est ambitieuse et a même ouvert un bureau à New York. Les possibilités de la nouvelle technologie sont en effet illimitées. Selon Yondr, la RV est à l’aube d’une percée vers le grand public : dans peu de temps, les lunettes de RV vont envahir les maisons. Cependant, le marché de la vidéo à 360° n’existe pas encore aujourd’hui, de sorte que Yondr doit le créer elle-même. « Nous savons que cette technologie va prendre beaucoup d’ampleur et nous voulons être suffisamment grands lorsque cela arrivera », affirme Mathias Van Dosselaer de Yondr.

Quatre nouveaux collègues par semaine

Avec plus de 2200 collaborateurs, Willemen Groep est le plus grand groupe de construction familial en Belgique. Actuellement, le groupe cherche à embaucher quelque 35 personnes. L’an dernier, 142 personnes ont rejoint l’entreprise. Cette année, le nombre s’élève déjà à 133. Le groupe embauche donc chaque semaine quatre nouveaux collaborateurs. Vous pouvez consulter toutes nos offres d’emploi sur http://www.willemen.be/fr/offres-d-emploi.

Surfez vite sur www.stepintoyourfuture.be, demandez votre carton RV personnel et plongez-vous dans l’univers de Willemen Groep. Bonne découverte, en réalité virtuelle !

Willemen Groep, et ses lunettes RV, sera présent dans plusieurs salons de l’emploi à venir :

04/11/2015    ICC Gent (Poutrix)
18/02/2016    Hermes Gent
24/02/2016    Talentforum Antwerpen
25/02/2016    De Nayer / Thomas More
02/03/2016    VTK Leuven
11/03/2016    Technologiebeurs Odisee Gent

 

27 Octobre, 2015 - 13:45