Albitum dévoile son nouveau département

Prev Next

L’entreprise de couverture Albitum, qui fait partie de Willemen Groep depuis 2007, vient de créer une toute nouvelle division Care. Parallèlement à l’entretien des toitures plates, ce département se concentre sur les projets de rénovation de plus grande envergure. Et la nouvelle approche est d’emblée payante, puisque C&A a passé une commande d’une valeur de 1,2 million d’euros pour la rénovation de son centre logistique situé à Boom.

Albitum est un des plus importants couvreurs belges, spécialisé dans la rénovation et l’étanchéification des toits plats d’au moins 500 mètres carrés. Albitum s’occupe donc principalement de toitures industrielles et d’autres grandes surfaces de toiture, comme les parkings en toiture, les grands tunnels passant sous des cours d’eau ou les garages souterrains. « L’idée d’Albitum Care nous est venue après avoir décroché un important marché pour Audi Brussels, chez qui nous assurons tant l’entretien que la rénovation », explique Aldo Moyens d’Albitum.

Contrat d’entretien

Les dommages résultent souvent d’un mauvais entretien, et les assureurs ne couvrent pas les dégâts des eaux consécutifs à un défaut d’entretien. C’est pour cette raison qu’Albitum Care propose un contrat prévoyant deux entretiens par an : un au printemps et un en fin d’année. Le contrat inclut le nettoyage des gouttières, des gargouilles et des évacuations, ainsi que l’élimination de la mousse, de la végétation et des autres objets étrangers.

Rapport

« Parallèlement, les jointures visibles sont intégralement contrôlées et une inspection préventive a lieu au printemps. Le maître d’œuvre reçoit un rapport comprenant un récapitulatif des constats, une série de recommandations et éventuellement une suggestion de procéder à des travaux supplémentaires nécessaires », explique M. Moyens. « Et puis, Albitum Care offre une garantie 24/7 d’intervention rapide en cas d’infiltrations et de dégâts de tempête. »

5 Janvier, 2016 - 15:30