Coup d’envoi donné pour les travaux sur le ring autour d’Alost

Prev Next

Le Ministre flamand de la Mobilité et des Travaux publics Ben Weyts a donné jeudi le coup d’envoi pour les travaux sur le ring d’Alost (R41). Avec le bourgmestre Christoph D’Haese, il a planté symboliquement la première pelle dans le sol. Tous deux ont souligné dans leur discours l’importance de ces travaux, qui s’étendront sur 480 jours ouvrables. Franki Construct et Aswebo ont décroché ce projet ensemble.

Le ring autour d’Alost va être entièrement rénové au cours des années à venir. Trois carrefours dangereux seront réaménagés en profondeur et un nouveau rond-point avec tunnel souterrain sera mis en place.

Le nouveau ring aura non seulement davantage de capacité, mais il sera aussi plus fluide et plus sûr. Les cyclistes ne devront plus croiser le trafic et pourront emprunter deux tunnels dédiés aux vélos. Le viaduc entre la Ledebaan et la Verbrandhofstraat fera l’objet d’un entretien. La sous-structure sera remise en état et le pont sera doté d’une nouvelle chaussée. La mission englobe également le réaménagement de la Gentsesteenweg entre la Welvaartstraat et la Sinte-Annalaan. Elle sera dotée de larges pistes cyclables, de bandes de stationnement, de nouveaux trottoirs et d’un égout distinct.

Le tunnel souterrain des deux carrefours allégera le trafic du centre d’Alost et réduira les nuisances sonores pour les riverains.

20 Août, 2015 - 16:15