Démolition de la tribune du KV Mechelen en 30 secondes (time lapse)

Prev Next

La tribune debout historique du KV Mechelen, qui a vu frissonner des milliers de supporters du club malinois de première division, n’est plus. La foule considérable de samedi dernier témoigne de son importance aux yeux des supporters. Chacun a d’ailleurs pu rapporter chez lui un morceau de la tribune démolie. Cette vidéo ‘Time Lapse’ retrace en une demi-minute environ la démolition effectuée en trois jours ouvrables.

Nos regards sont désormais tournés vers l’avenir. Les anciens blocs debout, empreints de nostalgie, céderont la place à une toute nouvelle structure de 5.000 places debout et 2.120 places assises. Willemen se chargera du gros œuvre de cette nouvelle tribune assise et debout, avec un fanshop, des cantines et une salle de fitness. La tribune sera réceptionnée en gros œuvre afin d’être prête à l’usage pour le premier match à domicile du KV Mechelen à la mi-août. Les finitions seront réalisées ultérieurement.

Pour ne pas perdre de temps, Willemen a mené les préparatifs requis ces derniers mois et semaines. Ainsi, par exemple, nous avons déjà fait réaliser un maximum d’éléments préfabriqués en collaboration avec Betca. Willemen poursuivra les travaux liés à ce projet durant les congés du bâtiment et même le samedi si nécessaire. Mais ceux et celles qui prendront des vacances ne perdront pas forcément une miette des transformations. Pour que tout le monde puisse suivre la construction rapide de la tribune, nous posterons bientôt une nouvelle photo du chantier chaque jour sur la page consacrée au projet. Alors gardez un œil sur cette page.

Le stade du KV Mechelen sera rénové en deux phases. La tribune côté Telenet suivra durant la nouvelle saison de football. Elle cèdera également la place à de nouvelles places assises et debout, aux loges, aux suites « skybox », à une crèche et à des espaces de bureaux. À l’issue de la phase 2, en août 2016, la capacité du stade passera de 13.000 à 18.500 places.

Envie de recevoir les dernières nouvelles de Willemen Groep et du projet relatif au stade du KV Mechelen dans votre mailbox ? Cliquez ICI pour vous inscrire à notre newsletter.

21 Mai, 2015 - 15:45