À dater du 13 juin, Marc Jonckheere sera le nouveau directeur général de Willemen Infra. Il succédera à Kurt Kesteloot, qui quittera l’entreprise à l’issue d’une longue carrière au sein de Van Wellen, Aswebo et Willemen Infra pour un nouveau défi. Kurt restera toutefois disponible jusqu’au début du mois d’août afin d’assurer la transition.Â
Ingénieur commercial de formation, Marc Jonckheere est âgé de 56 ans et dispose de plusieurs dizaines années d’expérience dans la gestion d’entreprises du secteur de la construction. Ces quatre dernières années, il était directeur général d’Aclagro. Avant cela, il avait occupé diverses autres fonctions au sein du même Square Group.
Marc Jonckheere a pu également se familiariser avec la production de béton, de sable et de gravier. À partir de 1994, il a exercé pendant 20 ans de nombreuses fonctions de direction chez HeidelbergCement Benelux (Inter-Beton et Sagrex). Récemment encore, il était également le président de Fedbeton, la Fédération du béton prêt à l’emploi. Aujourd’hui, il est d’ailleurs toujours administrateur et membre du comité de direction de la Fédération des Entrepreneurs généraux de la Construction (FEGC).
Outre Willemen Infra (avec des succursales à Drongen, Hasselt, Kapellen et Fleurus), Marc Jonckheere sera également responsable de la gestion quotidienne de Kumpen (Hasselt), Mobilmat et Vandamme-Madoe (toutes deux situées à Bruges). « Nous sommes fermement convaincus que grâce à son expérience et sa personnalité, Marc est l’homme de la situation pour poursuivre la croissance de notre Business Line Infra en tant que constructeurs routiers de premier plan et durables », déclare Tom Willemen, le CEO de Willemen Groep.
Â
Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.