Willemen va construire le nouveau commissariat de police à Ostende

Prev Next

La construction du nouveau commissariat de police d’Ostende a été attribuée au THV Willemen-Democo. Il s’agit d’un marché DBF. Cela signifie que le THV se charge de la conception, de la construction et du financement du projet. Dès sa mise en service, le commissariat de police sera loué pour 30 ans par l’Autonoom Gemeentebedrijf Grond- en Bouwbeleid (AGGB), qui le louera à son tour à la police locale d’Ostende.

Un nouveau commissariat fonctionnel pour la police locale d’Ostende s’imposait. L’AGGB a collaboré avec Farys/TMVW dans le cadre d’une procédure de négociation (avec notification européenne) selon le principe « Design, Build and Finance ». Après une période de location de 30 ans, le bâtiment et le terrain seront la propriété de l’AGGB.

Le nouvel immeuble sera construit dans la Lijndraaiersstraat à hauteur du bunker Luftschutz, entre le quai Mercator et le parc Maria-Hendrika. Pour la conception, le THV a collaboré avec les cabinets d’architectes Van Acker & Partners et De Smet Vermeulen. Il s’agira d’un immeuble de bureaux isolé où il sera tenu compte d’une éventuelle saillie. Le bâtiment sera durable et peu énergivore grâce à l’installation de pompes à chaleur et de panneaux solaires. Une toiture verte couvrira le parking des véhicules de service qui sera d’ailleurs positionné stratégiquement pour garantir les entrées et sorties rapides des véhicules.

Le nouveau commissariat de police devra abriter sous le même toit tous les services, à l’exception des commissariats de quartier décentralisés.
 

22 February, 2017 - 10:00

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.