WILLEMEN GROEP est aujourd’hui un des plus grands groupes de construction familials belges. Son expansion a connu une accélération avec la quatrième génération, notamment avec le rachat d’entreprises de construction telles que Franki (1998), Cosimco (2005), Groep De Waal (2005) et les constructeurs routiers Aswebo (2011), Aannemingen Van Wellen (2014) et Kumpen (2018).
Notre groupe compte 2.400 collaborateurs et crée en outre un nombre considérable d’emplois indirects. Toutes filiales confondues, il réalise de multiples projets de taille représentant ensemble un chiffre d’affaires annuel tournant autour de 850 millions d’euros. Les entreprises du groupe se concentrent toutes sur des niches spécifiques du secteur de la construction. La complémentarité des différentes entreprises leur permet également d’accomplir ensemble les missions les plus complexes.
En 2018, nous avons profondément repensé notre structure organisationnelle afin de coordonner au mieux nos activités. Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen ont fusionné en Willemen Construct, tandis que les entreprises infra Aswebo, Van Wellen et le département Infra de Kumpen s'unissaient pour devenir Willemen Infra. Cette fusion en deux temps nous permet de mieux accorder nos activités et de simplifier notre structure de groupe afin d’accroître encore la qualité du service que nous offrons à nos clients.
Les entreprises de notre groupe osent également aller voir ce qui se passe à l’étranger. Outre notre présence structurelle en Allemagne, au Grand Duché de Luxembourg et au Maroc, nous développons également à partir de la Belgique des activités en France, aux Pays-Bas et sur le continent africain. De cette façon, nous suivons nos clients ou nous profitons d’opportunités gagnant-gagnant. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires locaux pour le développement de nos projets à l’étranger.
En 2013, Willemen Groep s’est vu décerner le célèbre prix de l'« Onderneming van het Jaar » (entreprise de l’année). C'était la toute première fois que cette prestigieuse récompense était décernée à une entreprise du secteur de la construction.
Tom Willemen est le CEO du groupe. Johan Willemen en est le président.