La Salle Reine Élisabeth cède la place à l’Elisabeth Center Antwerp

Prev Next

Willemen a entamé la construction de l’Elisabeth Center Antwerp au mois de juin. Ce bâtiment remplacera la mondialement célèbre Salle Reine Élisabeth, qui a été démolie. La nouvelle salle de concerts et de congrès sera pourvue des équipements et installations techniques les plus modernes.

L’Elisabeth Center Antwerp offrira un environnement idéal pour la musique classique, mais aussi le pop, le rock, la musique du monde et les comédies musicales. La capacité de la nouvelle salle oscillera entre 1.825 et 2.000 places. Deux grandes salles seront ajoutées au centre de congrès : 550 mètres carrés au rez-de-chaussée et 450 mètres carrés au premier étage. Les congrès (inter)nationaux pourront y accueillir leurs participants dans un cadre moderne et de qualité. L’Elisabeth Center Antwerp sera aussi le port d’attache de l’orchestre De Filharmonie.

Le projet a été réalisé par le bureau d’architectes britannique Ian Simpson en collaboration avec Kirkegaard Associates de Chicago ainsi que le bureau d’étude et de conseil Bureau Bouwtechniek d’Anvers. La société momentanée Elisabeth, composée de Willemen, Heijmans et Verstraete & Vanhecke, assurera la construction et la finition du projet.

www.elisabethcenter.be

19 Mai, 2014 - 12:30