La construction du centre de formation IFAPME à Tournai passe à la vitesse supérieure avec Lean

Prev Next

Début décembre la première session de planning Lean a eu lieu chez Kumpen Wallonie. Sur le chantier du futur centre de formation IFAPME à Tournai Kumpen et Franki passent le processus de construction à la vitesse supérieure. Dans environ trois mois ce centre wallon pour formations professionnelles devrait être prêt.

Pour créer le planning des travaux d’une manière efficace, Kumpen et Franki continuent la construction du bâtiment de 7.850 m² selon la méthode Lean. Tout d’abord ils ont expliqué aux partenaires le fonctionnement du principe Lean pour que le planning se passe efficacement. Ensuite, tous les partenaires ont planifié leur travail jour par jour. Chaque matin, tous les chefs d’équipe se réuniront dorénavant pour contrôler le planning et pour chercher éventuellement des solutions en des points à améliorer. Travailler de façon Lean augmente non seulement l’engagement de tous les employés, mais rend également possible un travail efficace. La bonne personne au bon endroit au bon moment.

19 December, 2017 - 08:45

Depuis 1998, Franki fait partie de Willemen Groep, l’un des principaux acteurs dans le secteur de la construction. Parmi les partenaires les plus importants de ce groupe figurent Willemen General Contractor, Cosimco, Franki Construct, Aswebo et Aannemingen Van Wellen.

Kumpen est détenue à 50% par Willemen Groep depuis la reprise d’Aswebo en 2011.