E42/A15 : Bande de circulation supplémentaire entre Andenne et Daussoulx

Prev Next

Aswebo a entamé l'aménagement d'une bande de circulation supplémentaire sur l'E42/A15, entre Andenne et Daussoulx. Les travaux seront effectués dans les deux sens de circulation, sur une distance de près de 15 kilomètres. « Ce passage de deux à trois bandes de circulation, qui augmente la capacité, va améliorer la fluidité et la sécurité sur cette artère importante entre Liège et Hensies », explique le ministre wallon des Travaux publics et de la Mobilité Carlo Di Antonio.

Depuis le 8 août, tous les travaux de préparation ont été effectués (mesurages topographiques, travaux dans l'atelier, élaboration des panneaux de signalisation, etc.). Ensuite, avec l'installation en début de semaine de la signalisation sur l'autoroute, les travaux proprement dits ont été entamés.  Durant tous les travaux, deux bandes de circulation seront maintenues dans les deux sens, afin de limiter au maximum les embarras de circulation. Il ne sera dérogé à cette règle générale que la nuit durant la première phase. La durée totale des travaux est estimée à un an.

Au terme des travaux, l'E42/A15 comptera trois bandes de circulation sur toute la distance Liège-Namur-Charleroi, ce qui améliorera sensiblement la mobilité et résoudra les embarras de circulation quotidiens. Ce dernier point concernant plus particulièrement le tronçon à hauteur d'Andenne, pour le trafic en provenance de Liège. Les travaux font partie intégrante du plan d'infrastructure 2016-2019.
 

Regardez le reportage sur la RTBF.

 

31 Août, 2017 - 15:30

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.