Les premières notes de musique retentissent dans la nouvelle salle Elisabeth

Prev Next

Hier, les musiciens de l’ASBL deFilharmonie ont découvert la nouvelle salle Elisabeth du futur Elisabeth Center d’Anvers. L’Elisabeth Center couvre une superficie de 25.000 mètres carrés et peut accueillir 2.500 visiteurs. Willemen a entamé les travaux en juin 2014 avec ses partenaires Heijmans et Verstraete & Vanhecke.

La nouvelle salle Elisabeth sera sans aucun doute le point d’orgue de l’Elisabeth Center. Plus haute, plus longue et plus étroite que l’ancienne salle de concert, elle bénéficie d’un revêtement mural en bois ondulé, qui garantit une acoustique parfaite. Des panneaux acoustiques mobiles sont également fixés au plafond. À titre de comparaison, alors que l’ancienne salle obtenait le score de 6 sur 10, la nouvelle atteindra 9,3 selon l’entreprise spécialisée Kirkegaard Associations. La salle bénéficiera ainsi d’une acoustique de tout premier ordre.

La salle Elisabeth servira de base à deFilharmonie. Lundi, quatre cornistes ont offert au ministre-président flamand Geert Bourgeois un mini-concert dans la nouvelle salle. La structure du bâtiment est déjà bien visible. Une paroi de la salle des marbres a été partiellement démolie pour créer un accès vers l’atrium contigu, où les visiteurs peuvent emprunter l’escalier vers la salle de concert. Dans le nouvel atrium, on pourra admirer une ancienne façade extérieure présentant une décoration peinte originale datant de la fin du XIXe siècle.

Même si le Flanders Meeting and Convention Center Antwerp - c’est le nom complet du centre en cours d’édification - n’ouvrira ses portes que fin novembre, des congrès y ont déjà été réservés. Le centre des congrès, qui fait partie de l’Elisabeth Center Antwerp et offre un accès au zoo d’Anvers, est appelé à devenir un des principaux atouts de la ville pour attirer à elle des congrès.

12 Janvier, 2016 - 10:15