Pose de la première pierre de la résidence Ardea

Prev Next

Cette après-midi, le bourgmestre Vincent De Wolf et Johan Willemen, président de Willemen Groep, ont posé la première pierre de la résidence Ardea, à Etterbeek. Ce projet constitué de 69 appartements est la première phase du tout nouveau quartier des Jardins de la Chasse.

C’est sur une friche de la rue Beckers que Willemen construit la résidence Ardea. Une friche qui sera entièrement aménagée ces prochaines années, et où se dressera, entre autres, le nouveau centre administratif de la commune d’Etterbeek. Ardea est la première phase de ce nouveau site, baptisé les « Jardins de la Chasse ». Un nom qui révèle d’emblée le caractère haut de gamme du projet. Avec l’accent mis sur la durabilité, les finitions de qualité et le design contemporain, Ardea donne le ton de tout le quartier à venir.

69 studios et appartements

Cet immeuble moderne comportera 69 studios et appartements de 1 à 3 pièces, répartis sur 5 niveaux. Ce bâtiment passif garantit le plus haut niveau de confort et les factures d’énergie les plus basses. Les appartements disposent tous d’une terrasse orientée sud avec vue sur le nouveau parc. Les finitions sont laissées au choix des acquéreurs. Un parking souterrain accessible depuis la rue Beckers est prévu. Il comprendra 63 emplacements, dont 7 seront aménagés spécialement pour les personnes à mobilité réduite. Chaque logement possède une cave au sous-sol, lequel abritera également les locaux des compteurs d’eau et d’électricité, des poubelles et de l’entretien.

9 Juin, 2016 - 15:00