Franki Construct obtient le certificat VCA-P

Prev Next

Fin mai, après un audit réussi, le certificat VCA-P a été accordé au département Industrie de Franki Construct. Le « P » signifie « pétrochimie ».

La différence principale entre VCA** et VCA-P réside dans le fait que VCA-P accorde beaucoup plus d’importance à l’amélioration du comportement de sécurité sur le chantier, à la formation des travailleurs à l’exécution de tâches critiques et au choix d’entrepreneurs sûrs. Avec ce certificat VCA-P, Franki Construct démontre qu’il est un partenaire précieux pour ses clients industriels.

Fin avril, Franki Construct a obtenu le certificat de niveau 3 de l’échelle de performance CO2. L’échelle de performance CO2 est un outil créé aux Pays-Bas, qui aide les entreprises de construction à réduire leur empreinte de carbone. Cet audit a montré que Franki Construct produisait 2 570 tonnes de CO2. Ce qui le classe parmi les entreprises moyennes.

À la suite de cet audit, des procédures ont été modifiées sur le plan environnemental et un nouvel objectif a dû être défini et assorti de mesures concrètes. Franki Construct veut réduire de 10 % son empreinte de carbone d’ici à 2018.

Cette certification est considérée comme un complément nécessaire du système de gestion de l’environnement basé sur l’ISO 14001. En fonction du niveau obtenu, une entreprise de construction peut demander certaines réductions lors de marchés publics aux Pays-Bas.

Consultez la liste des attestations et certificats de Franki Construct.

22 Juin, 2016 - 15:30