Le plus grand Decathlon de Belgique ouvre ses portes

Prev Next

Le plus grand magasin Decathlon de Belgique - et l’un des plus grands au monde - a été officiellement inauguré. Ce magasin se situe dans le gigantesque complexe Leonardo, à la frontière entre Bruxelles et Evere, et a été réalisé en un peu plus d’un an par Willemen, en association momentanée avec Cit Blaton.

Le complexe Leonardo a été construit sur le site Da Vinci le long de l’avenue Jules Bordet à Bruxelles, à l’emplacement des anciens bâtiments de Hewlett-Packard. D’une surface de 18.700 mètres carrés, il abrite le Decathlon mais aussi différents magasins et restaurants, une salle de fitness et une crèche.

La majeure partie de cet espace sera occupée par Decathlon. Le groupe sportif français s’étendra sur près de 10.000 mètres carrés, avec un assortiment pour les 78 sports couverts par la chaîne. Le nouveau siège central de Decathlon pour le Benelux déménagera également vers le site. Le sous-sol comprendra 857 places de parking ainsi qu’un vaste garage à vélos.

Le projet Leonardo est un véritable tremplin pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Le nouveau magasin Decathlon créera environ 150 emplois. Les autres magasins et sièges du bâtiment pourvoiront encore 50 emplois supplémentaires.

22 Mai, 2015 - 12:00