Des jeunes enfilent un casque de chantier à l'occasion du YOUCA Action Day

Prev Next

Willemen Groep a pris part avec beaucoup de conviction au YOUCA Action Day organisé jeudi 19 octobre. Au total, dix élèves enthousiastes ont accepté avec plaisir de retrousser leurs manches sur nos chantiers et dans nos bureaux le temps d’une journée.

YOUCA, Youth for Change and Action (auparavant, Zuiddag) est une organisation conçue pour et par les jeunes qui les incite à œuvrer ensemble à l’avènement d’une société durable et équitable. Lors du YOUCA Action Day, 15.000 élèves âgés de quinze à dix-huit ans délaissent les bancs de l’école pour le monde de l’entreprise le temps d’une journée. Jeudi dernier, Willemen Groep a accueilli dix jeunes qui ont occupé différentes fonctions. Ainsi, Joni a passé la journée avec son père, Dennis, chef de chantier chez Willemen. Sarah, Maxim et Victor ont quant à eux participé au bon déroulement d’un chantier routier d’Aswebo. Jeroen et Ibrahim ont respectivement renforcé l’équipe en tant que magasinier et mécanicien en maintenance. Jules a travaillé en tant qu’employé administratif chez Van Wellen.

El Salvador

Le produit de leur travail sera reversé à différentes œuvres caritatives, essentiellement au projet pour la jeunesse Trias au Salvador, où de nombreux jeunes grandissent dans des conditions difficiles et souvent sans aucune perspective. Trias organise des formations, encourage l’esprit d’entreprise et aide les jeunes gens à prendre de l’assurance. C’est ainsi que les membres d’un groupe de jeunes Salvadoriens ont eu l’occasion de faire des choix, de prendre leur destin en mains, de donner corps à leurs rêves et de bâtir leur avenir. « Non contents de partager ces valeurs en tant que premier groupe familial de construction belge, nous entendons aussi les porter haut et fort. Dès lors, il va de soi que nous soutenions activement cette initiative », souligne M. Tom Willemen, Directeur général.

« Apporter sa pierre à l’édifice »

Comme Willemen Groep proposait un large éventail de postes, YOUCA et deux ambassadeurs de Trias nous ont rendu une visite surprise sur notre chantier Annuntiaten d’Heverlee, où nous avions donné pour l’occasion la possibilité à Lien, Zainab et Tor, trois jeunes photographes, d’exprimer leur passion pour le secteur de la construction. « Le fait de franchir les barrières du chantier fut une expérience particulière. Cela fait du bien de contribuer, une journée durant, à améliorer la vie de jeunes de l’autre bout du monde », ont indiqué les élèves.
 

20 Octobre, 2017 - 14:15