Le futur stade du FC Liège se nommera « Franki Arena »

Prev Next

Ce dimanche 4/2 était une grande journée pour le Club de Liège et Franki, puisque se sont concrétisés les accords de partenariat avec la société de construction Franki en vue de la construction de la future enceinte définitive.

À l’occasion du match ce dimanche contre Hamoir, le RFC Liège a vécuun dimanche historique. En présence du Ministre-président de la Région Wallonne Willy Borsus et des représentants de la firme liégeoise Franki deux conventions ont été signées qui vont solennellement lancer le projet de construction du stade définitif du RFC Liège. Pour une durée minimum de 10 ans, la future enceinte des « Sang et Marine » Franki Arena ». La firme liégeoise devient désormais un sponsor et un partenaire du FC Liège.

Revenu à Rocourt en quelques mois à peine en 2015, le RFC Liège se prépare à une nouvelle évolution des infrastructures avec le prochain lancement des procédures pour la construction du stade définitif.

Cette nouvelle étape sera immortalisée ce dimanche avant le match de championnat contre Hamoir. En présence des autorités liégeoises et wallonnes et des représentants de la firme Franki (le directeur général Philippe Beaujean et le directeur commercial Denis Bosson), on procédera à la signature de deux conventions qui vont lier solidement le RFC Liège et la firme liégeoise. La première convention officialisera la constitution d’une « bouwteam » pour formaliser une complète collaboration au niveau du projet de construction du stade (conception, cahier des charges, choix des entrepreneurs, coût, etc.). La seconde porte sur une durée minimale de 10 ans et prévoit un vrai partenariat entre les parties, solidement ancrées dans le terreau liégeois, qui se concrétisera notamment par le nom donné au futur stade : la « Franki Arena ».

Dans les 3 mois seront également introduits conjointement les permis de démolition (des anciens bâtiments de la Croix Rouge) et de construction (du futur stade). En fonction du cheminement des diverses procédures (et on peut voir, dans le dossier du stade national que cela prend du temps), la « Franki Arena » est attendue, au plus tôt, pour la saison 2019-2020.

Le plan financier est quasiment ficelé et prévoit également une possibilité de participation des supporters. Plus que jamais la volonté du club est de maintenir de front sa progression sportive et l’évolution des infrastructures. La construction est prévue deux phases possibles : deux tribunes (pour une capacité de 5000 places) et deux autres derrière les buts (en conformité pour le foot professionnel, soit 8000 places au total).

Les supporters du RFC Liège auront l’occasion de découvrir les derniers plans ce dimanche dès 14 heures avant le match.

(La Meuse| publié le 2/02/2018)

5 February, 2018 - 11:00

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Entrepreneurs