Pose de la première pierre de la nouvelle caserne des pompiers de Malines

Prev Next

C'est à deux pas de la Nekkerhal que la première pierre de la nouvelle caserne des pompiers De Nekker de Malines a été officiellement posée mercredi. Willemen réalise ce projet en collaboration avec Van Roey et Democo.

La nouvelle caserne sera édifiée sur un terrain de 18.000 m². Le nouveau bâtiment comptera une surface de près de 21.000 m² et ne sera pas uniquement destiné aux services d'incendie. En effet, tous les services administratifs de la zone des pompiers Rivierenland y seront accueillis, tout comme le poste de pompiers de Malines, Bonheiden et Wavre-Sainte-Catherine ainsi que les services techniques de la ville de Malines, entrepôt communal inclus.

La caserne des pompiers est constituée d'un bâtiment de bureaux de 5 étages et d'un garage réalisé d'une seule portée, c'est-à-dire sans poteaux ni murs porteurs empêchant une sortie rapide des véhicules. Une salle de fitness et une salle de sports sont prévues au-dessus du garage. En outre, le projet du cabinet d'architectes anversois HUB Architecture prévoit des ateliers, un poste de signalisation, une tour et un terrain d'exercice, un dortoir et une buanderie.

« Le bâtiment accueillera 310 collaborateurs (130 pompiers et 180 des services techniques) », explique le bourgmestre de Malines Bart Somers, qui a posé symboliquement la première pierre avant d'arroser les fondations à la lance d'incendie. Si tout se passe comme prévu, les nouveaux bâtiments devraient être opérationnels d'ici l'été 2019.
 

10 Janvier, 2018 - 17:15

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.

Entrepreneurs