Les travaux du tunnel Dampoort pour piétons et cyclistes ont commencés

Prev Next

Lundi, Franki Construct a démarré les travaux du tunnel Dampoort à Gand. Le tunnel relie la Dendermondsesteenweg et la Kasteellaan à hauteur de la Gandastraat et simplifiera la traversée des piétons et des cyclistes sous les voies ferrées.

À environ 300 mètres de la gare de Gand-Dampoort, Franki Construct construit un large tunnel pour piétons et cyclistes sous les voies de chemin de fer. Les cyclistes et les piétons disposeront ainsi d'une alternative plus sûre et plus rapide au rond-point très fréquenté de Dampoort et à la route qui longe la Forelstraat.

Le tunnel sous les voies mesure environ 30 mètres de longueur, 6 mètres de largeur (2 mètres pour les piétons et 4 mètres pour la piste cyclable) et 2,70 mètres de hauteur. Pour construire ce tunnel, un pertuis en béton de 9,20 mètres de largeur et 3,85 mètres de hauteur sera aménagé sous les voies. À hauteur du quai, un puits de lumière sera aménagé pour faire pénétrer davantage de lumière naturelle dans le tunnel. Un escalier pour les piétons sera construit de part et d'autre des voies. Les cyclistes circulent sur une pente accessible d'environ 4 pour cent.
 

5 March, 2018 - 14:30

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.